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Ouverture du réseau: contrat signé avec Sympany

Deux signatures pour marquer le franchissement d’une étape: la caisse-maladie Sympany prend ses quartiers dans les filiales de la Poste, où la clientèle pourra ainsi désormais faire d’une pierre deux coups. La signature de ce contrat marque la transformation des filiales de la Poste en centres de services régionaux.

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Afin que ses filiales restent essentielles pour la population suisse, la Poste continue de développer son réseau en l’ouvrant à des tiers. «La palette de prestations s’élargit et la place des filiales dans le quotidien de la population reste fondamentale», explique Roberto Cirillo, directeur général de la Poste.

C’est dans ce contexte que la Poste a entamé une première coopération avec Sympany: à l’avenir, la caisse-maladie sera présente dans les locaux de la Poste dans huit communes de Suisse alémanique et de Suisse romande. De plus, le personnel de la Poste proposera des rendez-vous de conseil aux personnes intéressées dans 90 filiales.

Par leurs signatures, Thomas Baur, responsable RéseauPostal, et Michael Willer, CEO de Sympany, ont scellé ce partenariat stratégique le 5 juillet 2022 à Bienne. «Il s’agit d’une étape importante en vue de la transformation de nos filiales en centres de services régionaux», se félicite Thomas Baur. «Bon nombre de personnes ne veulent ou ne peuvent pas traiter toutes leurs affaires par voie numérique. C’est là que la Poste peut faire valoir son principal atout: nos collaboratrices et nos collaborateurs jouissent d’une grande confiance et sont présents dans 800 filiales en exploitation propre sur tout le territoire.»

Préserver des emplois et renforcer le réseau de filiales

Le partenariat avec Sympany marque le coup d’envoi de toute une série de coopérations à venir avec des partenaires commerciaux dans les domaines des banques, des assurances, des assurances-maladie, de la santé et de l’administration publique. «De cette manière, nous préservons des emplois et renforçons notre réseau de filiales», poursuit Thomas Baur. Et les partenaires potentiels ne manquent pas. «Nous annoncerons bientôt d’autres partenariats.»

«À l’avenir, les clients de la Poste pourront effectuer toutes leurs démarches en un même lieu»

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«Il faut de nouveaux services et une nouvelle clientèle»

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Ueli Lüdi, responsable Gestion du réseau RéseauPostal