Innovation et technologie

Pas d’espèces? Pas de problème: paiement des frais d’importation en ligne

La Poste ne cesse d’étendre ses prestations pour simplifier le quotidien. Désormais, les frais d’importation pour les envois en provenance de l’étranger peuvent également être réglés par voie numérique. Le paiement en espèces sur le pas de la porte n’est donc plus nécessaire.

Magalie Terre

Section Contenu riche

Vidéo Régler des frais d’importation en ligne

Jusqu’en octobre 2021, la clientèle devait régler les frais d’importation des envois postaux directement auprès du personnel de distribution. Faute de monnaie ou de compte TWINT, la cliente ou le client se retrouvait bredouille, et la factrice ou le facteur repartait avec le colis. Même scénario lorsque le personnel de distribution trouvait porte close: la cliente ou le client avait la déception de devoir attendre le jour suivant pour récupérer son colis et s’acquitter des frais d’importation.

Section Contenu riche

Finie la recherche de petite monnaie!

Depuis un an, le paiement des frais d’importation, tels que la TVA, est facile, pratique et numérique: les utilisatrices et les utilisateurs du service en ligne «Mes envois» activent tout simplement les notifications d’arrivée des envois. Ils reçoivent alors un SMS, un e-mail ou un message push sur leur téléphone mobile dès qu’un envoi est en cours d’acheminement. Ces notifications leur permettent de régler en ligne les éventuels frais d’importation via un lien sécurisé, et ce en toute simplicité. Pour ce faire, ils peuvent utiliser la PostFinance Card, e-finance de PostFinance, TWINT ou n’importe quelle carte de crédit usuelle. Avantage: l’envoi à l’importation peut ensuite être réceptionné sur le pas de la porte sans paiement des frais en espèces. Les destinataires n’ont même pas besoin d’être à la maison à l’arrivée de la factrice ou du facteur: en cas d’absence, l’envoi à l’importation est déposé dans la boîte aux lettres.

rédigé par

Magalie Terre

Rédactrice

Six raisons qui font de la nouvelle application ePost une nécessité

Innovation et technologie
En savoir plus
Copie d’écran de l’application ePost

«Grâce au robot de livraison, nous évitons les déplacements inutiles»

Innovation et technologie
En savoir plus