100 profils professionnels. Des équipes empreintes de diversité. De nombreuses possibilités.
Quatre faits sur la Poste en tant qu’employeur

Assumant pleinement ses responsabilités d’employeur, la Poste s’engage en faveur d’un partenariat social fort. Dans toutes ses unités clés et dans celles de ses principales filiales, elle a négocié des conventions collectives de travail.

Section Contenu riche

Vidéo Daniel Habertür

Près de 47 000 collaborateurs. 140 pays. 100 métiers.

Près de 50 000 personnes provenant des quatre coins du monde bâtissent chaque jour l’avenir de la Poste et de la Suisse. En tant que troisième employeur de Suisse, la Poste propose non seulement une centaine de profils professionnels différents, mais aussi un environnement de travail valorisant, des conditions d’engagement modernes ainsi que des possibilités de développement.

Vidéo Martina Schwab

1900 apprentis. 750 places d’apprentissage. 19 profils professionnels.

La Poste propose plus de 750 places d’apprentissage par an, dont plus de 400 dans la logistique et quelque 150 dans le commerce de détail. Pour les amateurs d’informatique, l’unité ICT offre 60 places d’apprentissage chaque année. Au total, 1900 apprentis travaillent à la Poste dans 19 profils professionnels différents.

Plus de 1100 collaborateurs dans l’unité Informatique

Employant plus de 1100 collaboratrices et collaborateurs dans l’unité Informatique, la Poste est le troisième principal employeur dans ce domaine en Suisse. Gestionnaire d’applications, développeur, architecte solutions, analystes ou encore (cloud devops) engineers: tous les métiers de l’informatique y sont représentés. Découvrez leurs missions ici

Votre curiosité n’a rien à envier à votre enthousiasme pour les dernières technologies et les derniers frameworks?

Vidéo Ewout Meij

44% de femmes, dont 23% chez les cadres. Une proportion amenée à augmenter.

À la Poste, 44% des membres du personnel sont des femmes, la part des femmes parmi les cadres supérieurs étant actuellement de 23%. La Poste entend relever cette proportion à 30% d’ici 2024. Elle s’est engagée à promouvoir de manière égale la carrière des femmes et des hommes, à faciliter la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle également pour les hommes et à faire évoluer des modèles de rôles trop souvent figés.