Poste et politique
La Poste dialogue avec les parties prenantes

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La Poste doit concilier exigences politiques et régulatoires, acceptation sociale et intérêts économiques. Un défi aux multiples facettes. Dans ce contexte, elle s’efforce de contribuer aux processus de formation de l’opinion et de décision dans un esprit de dialogue et de faire valoir ses positions politiques. Elle veille à réaliser ses objectifs d’entreprise tout en assumant ses responsabilités sociales.

Diverses parties prenantes

La Poste appartient à la collectivité, exerce un mandat de service public et est l’un des principaux employeurs de Suisse. C’est pourquoi la Poste est en relation avec de nombreuses parties prenantes politiques qui nourrissent des intérêts et des attentes divers à son égard. 

La Poste entretient avec toutes ses parties prenantes des échanges réguliers sur des thèmes importants, tels que la qualité du service universel, la politique des prix ou le développement du réseau de filiales de la Poste. Elle les informe suffisamment tôt et en toute transparence de ses activités et projets. Elle est ainsi en mesure de représenter ses intérêts politiques de manière crédible, cohérente et proactive. Elle entretient donc des contacts tant au niveau international et national qu’au niveau régional.

Les principales parties prenantes de la Poste

  • UPU
  • IPC
  • PostEurop
  • Parlement fédéral
  • Partis
  • Associations et organisations nationales
  • Parlements cantonaux
  • Communes
  • Associations cantonales

Positions politiques de la Poste

Affaires publiques et internationales

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politique@poste.ch

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La Poste Suisse SA
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