Notification avec option de gestion
Vos clients informés gèrent individuellement la réception de leurs envois

En plus d’informations sur le statut des envois, vous souhaitez offrir davantage de service à vos clients afin d’accroître leur niveau de satisfaction? Utilisez dans ce but les notifications avec option de gestion. Ainsi, vous attisez la joie de vos clients de recevoir leur colis tout en leur permettant d’en gérer la réception individuellement.

Anchor Navigation

Les options de gestion sont disponibles pour les services de notification suivants:

Attestation de dépôt

Ce message indique à vos clients que vous allez nous remettre leur commande pour le transport. L’envoi peut être suivi en ligne à l’aide du numéro d’envoi.

Information de distribution

Ce message informe votre client sur le jour auquel la commande sera distribuée.

En votre qualité d’expéditeur, vous décidez pour chaque envoi lesquelles des options de gestion suivantes vous proposez à vos clients:

  • Déposer l’envoi à l’adresse de domicile
  • Distribuer à un voisin désigné
  • Distribuer l’envoi le jour souhaité
  • Réexpédier l’envoi à une autre adresse

Voici comment cela fonctionne

  • Sélectionner le service de notification 1 «Attestation de dépôt» ou 2 «Information de distribution» ainsi que les options de gestion.

  • Adressage des envois et préparation des adresses des destinataires.

  • Transmission des données d’adresse.

  • Dépôt des envois.

  • 2075

    Validation des données et tri des envois par la Poste.

  • Envoi des notifications commandées par la Poste aux destinataires dans un e-mail non crypté avec un lien de gestion.

  • Distribution des envois.

Conditions requises pour la participation

Les services de notification sont adaptés aux entreprises qui veulent créer une proximité avec leur clientèle en informant leurs clients de manière active. 

En tant que client commercial ayant une relation de facturation, vous pouvez activer la prestation via les canaux suivants:

Afin de pouvoir utiliser ce service, les CG «Services de notification» doivent être acceptées et la licence d’affranchissement souhaitée doit être validée.

Informations complémentaires

Questions fréquentes

Digital Commerce API
Assistance et support

Nous sommes là pour vous en cas de questions, de problèmes ou d’intérêt pour nos interfaces. Utilisez notre formulaire de contact pour que nous puissions vous conseiller au mieux.