Notification simple
Vos clients sont informés en continu

Les acheteurs en ligne aiment être informés dès que leurs commandes sont en route et savoir quand elles leur parviendront. Cela leur donne un sentiment de sécurité ou accroît leur plaisir anticipé. Offrez pour cela à vos clients ce service bien pratique: informez-les sur leurs envois par SMS ou par e-mail.

Anchor Navigation

Les informations suivantes peuvent être transmises:

  • Attestation de dépôt: Ce message indique à vos clients que vous allez nous remettre leur commande pour le transport. L’envoi peut être suivi en ligne à l’aide du numéro d’envoi.
  • Information de distribution: Ce message informe votre client sur le jour auquel la commande sera distribuée.
  • Information de prise en charge: Ce message informe les destinataires recevant leurs envois dans une case postale ou en poste restante que leur envoi est prêt à être retiré.
  • Rappel au destinataire: Ce message rappelle à vos clients qu’ils n’ont pas encore retiré leur envoi. 
  • Statut de remise à l’expéditeur: Ce message vous informe sur le statut de l’envoi (p. ex. distribué, prêt à être retiré, nouvelle tentative de distribution effectuée).
  • Distribution le samedi: Ce message annonce l’arrivée d’un envoi pour le samedi suivant.
  • Échange/reprise: Ce message informe vos clients sur l’échange ou la reprise d’appareils.

Voici comment cela fonctionne

  • 2072

    Choisir le service de notification.

  • Adressage des envois et préparation des adresses des destinataires.

  • 2087

    Transmission des données d’adresse à la Poste sous forme de fichier XML par e-mail, via SFTP ou sedex.

  • 1007

    Dépôt des envois.

  • 2075

    Validation des données et tri des envois par la Poste.

  • 1020

    Envoi des notifications commandées par la Poste aux destinataires.

  • Distribution des envois.

Conditions requises pour la participation

Les services de notification sont adaptés aux entreprises qui veulent créer une proximité avec leur clientèle en informant leurs clients de manière active. 

En tant que client commercial ayant une relation de facturation, vous pouvez activer la prestation via les canaux suivants:

Les CG «Services de notification» doivent être acceptées pour pouvoir utiliser le service. 

Chaque ordre passée vous coûte CHF 0.10.

Informations complémentaires

Service de notification avec option de gestion

Outre l’information sur le statut, offrez à vos clients la possibilité de gérer individuellement la réception de l’envoi.