Digital Health

Nouvelle étape franchie: la plateforme DEP de la Poste est certifiable

KPMG atteste que la plateforme E-Health de la Poste constitue un environnement certifiable pour le dossier électronique du patient (DEP). Les communautés de référence peuvent dès à présent se faire certifier comme prestataire DEP avec la solution de la Poste.

Section Contenu riche

La loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP) prescrit comment le dossier électronique du patient doit être organisé et le niveau de sécurité technique dont il doit bénéficier. Afin de garantir cela en qualité de fournisseur de système, la Poste s’est soumise à des audits de plusieurs mois par KPMG. Au cours de ceux-ci, près de 440 objectifs de contrôle légaux du DEP ont été vérifiés, de nombreux concernant la protection et la sécurité des données. Suite à la clôture des tests au mois d’août 2020, KPMG atteste que la plateforme E-Health de la Poste constitue un environnement certifiable. Les communautés de référence peuvent demander leur certification avec la solution de la Poste, afin de pouvoir proposer le dossier électronique du patient.

Cette nouvelle étape franchie dans l’introduction du DEP est le résultat d’une collaboration engagée entre KPMG et la Poste. Outre des points forts, quelques pièges ont aussi dû être déjoués lors des audits. Pour en savoir plus, lisez l’entretien avec Reto Grubenmann, qui a dirigé la certification au sein de KPMG, et Martin Fuchs, responsable Digital Health à la Poste.

Lire l’entretien