DigitalStamp: affranchir avec la Post-App
Affranchir et faire prendre en charge un colis
Affranchir des colis avec un smartphone? C’est possible avec DigitalStamp. Créez votre étiquette colis dans la Post-App en toute commodité. Vous disposez de plusieurs options: imprimer vous-même l’étiquette ou la faire imprimer et confier la prise en charge du colis ou le déposer vous-même.
Section Contenu riche
Vidéo: DigitalStamp
Installer la Post-App et affranchir des colis
Fonctionnement de DigitalStamp pour colis
-
Ouvrir la Post-App
Vous sélectionnez dans la liste le volet «Expédier», puis le volet «Expédier des colis».
-
Choisir le mode de dépôt
Vous choisissez entre la prise en charge de votre colis par nos soins ou le dépôt en personne.
-
Définir le mode d’impression de l’étiquette
Durant votre commande, vous précisez si l’étiquette colis est imprimée chez nous ou chez vous.
-
Saisir des informations sur le colis et l’expédition
Vous saisissez toutes les données nécessaires sur le destinataire, l’expéditeur ainsi que le mode d’expédition souhaité (poids, vitesse d’envoi et, en option, prestation complémentaire «Recommandé»).
-
Payer
Vous sélectionnez ou modifiez le moyen de paiement avant de procéder au paiement.
-
Expédier le colis
Vous imprimez l’étiquette du colis si vous avez sélectionné l’option «Imprimer soi-même». Vous déposez le colis au lieu de prise en charge souhaité ou auprès de l’un de nos quelque 2700 lieux de remise.
Prix
- L’installation de la Post-App et du nouveau service DigitalStamp sur votre smartphone est gratuite.
- Vous payez le mode d’expédition souhaité directement dans la Post-App. Il n’en résulte aucun coût supplémentaire.
- Vous profitez d’une réduction en ligne de CHF 1.50 par envoi.
Tous les prix en CHF, TVA comprise
Faire prendre en charge un colis
Avec pick@home, vous n’avez pas besoin d’apporter vos colis à la filiale: commandez la prise en charge avec la Post-App.
- Nous prenons en charge votre colis le lendemain ou le jour ouvré de votre choix (dans la limite de dix jours ouvrés). Le jour de la prise en charge, le colis doit être prêt à l’adresse de prise en charge à partir de 7h00.
- Si vous avez choisi l’option «Faire imprimer l’étiquette», nous apposerons l’étiquette colis lors de la prise en charge.
- Vous avez déjà une étiquette de retour et souhaitez nous confier la prise en charge du colis? Voici comment cela fonctionne: renvoyer un colis avec une étiquette
- Pour la prise en charge, vous pouvez choisir une adresse différente de celle de l’expéditeur.
- L’étiquette colis, à usage unique, est valable dix jours.
Déposer un colis soi-même
Grâce à nos différentes options de dépôt pour votre colis, vous êtes totalement flexible. Vous trouverez tous les lieux de dépôt dans la recherche de site directement dans la Post-App.
- Vous pouvez déposer des colis munis d’une étiquette colis dans la bouche à colis d’une filiale, à un automate My Post 24 ou à un point My Post Service (uniquement Economy).
- Vous souhaitez nous confier l’impression gratuite de l’étiquette colis? Pour ce faire, présentez le code colis dans une filiale équipée et déposez votre colis.
- Vous pouvez également scanner le code colis et faire imprimer gratuitement l’étiquette colis à un automate My Post 24 avec écran. Déposez votre colis avec une étiquette collée dans le compartiment correspondant.
- Veuillez tenir compte des délais de dépôt pour une distribution de votre envoi dans les temps.
- L’étiquette colis ou le code colis, à usage unique, est valable dix jours.
Vous souhaitez envoyer une lettre?
DigitalStamp vous permet aussi d’affranchir des lettres avec la Post-App
Courrier A ou B – votre smartphone et un stylo suffisent. Affranchissez également des lettres en toute commodité avec la Post-App.
Conditions générales
Les Conditions générales (CG) «Prestations du service postal» (PDF, 110.9 KB) de la Poste s’appliquent.