DigitalStamp: affranchir avec la Post-App
Affranchir et faire prendre en charge un colis

Affranchir des colis avec un smartphone? C’est possible avec DigitalStamp. Créez votre étiquette colis dans la Post-App en toute commodité. Vous disposez de plusieurs options: imprimer vous-même l’étiquette ou la faire imprimer et confier la prise en charge du colis ou le déposer vous-même.

Anchor Navigation

Vos avantages:

  • Rapide: affranchissement en ligne en quelques clics.
  • Avantageux: profitez d’une rèduction en ligne de 1.50 franc par envoi.
  • Commode: faire prendre en charge ses colis à domicile ou les déposer soi-même. Imprimer vous-même l’étiquette colis ou la faire imprimer chez nous. (filiales de la Poste, automate My Post 24)
  • Pratique: récupérer l’adresse du destinataire directement dans le carnet d’adresses du smartphone et la saisir. Choisir le mode d’expédition et payer directement dans l’application.
  • Polyvalent: choisir entre Priority et Economy, et indiquer le poids jusqu’à 2, 10 ou 30 kg. Utiliser la prestation complémentaire Recommandé en option.
     

Section Contenu riche

Vidéo: DigitalStamp

Installer la Post-App et affranchir des colis

Si vous n’avez pas encore installé la Post-App, vous pouvez le faire maintenant gratuitement. L’application est disponible dans l’App Store pour iOS ou dans le Google Play Store pour Android.

Fonctionnement de DigitalStamp pour colis

  • Ouvrir la Post-App

    Vous sélectionnez dans la liste le volet «Expédier», puis le volet «Expédier des colis».

  • Choisir le mode de dépôt

    Vous choisissez entre la prise en charge de votre colis par nos soins ou le dépôt en personne.

  • Définir le mode d’impression de l’étiquette

    Durant votre commande, vous précisez si l’étiquette colis est imprimée chez nous ou chez vous.

  • Saisir des informations sur le colis et l’expédition

    Vous saisissez toutes les données nécessaires sur le destinataire, l’expéditeur ainsi que le mode d’expédition souhaité (poids, vitesse d’envoi et, en option, prestation complémentaire «Recommandé»).

  • Payer

    Vous sélectionnez ou modifiez le moyen de paiement avant de procéder au paiement.

  • Expédier le colis

    Vous imprimez l’étiquette du colis si vous avez sélectionné l’option «Imprimer soi-même». Vous déposez le colis au lieu de prise en charge souhaité ou auprès de l’un de nos quelque 2700 lieux de remise.

Prix

  • L’installation de la Post-App et du nouveau service DigitalStamp sur votre smartphone est gratuite.
  • Vous payez le mode d’expédition souhaité directement dans la Post-App. Il n’en résulte aucun coût supplémentaire.
  • Vous profitez d’une réduction en ligne de CHF 1.50 par envoi.

Économique
PostPac Economy

Eyecatcher Titre Réduction en ligne Eyecatcher text

Distribution en 2 jours ouvrables, du lundi au vendredi.

En savoir plus

Prix

Colis

Jusqu’à 2 kg
8.50
Jusqu’à 10 kg
11.50
Jusqu’à 30 kg
20.50

Rapide
PostPac Priority

Eyecatcher Titre Réduction en ligne Eyecatcher text

Distribution le jour ouvrable suivant, du lundi au vendredi; distribution également possible le samedi.

En savoir plus

Prix

Colis

Jusqu’à 2 kg
10.50
Jusqu’à 10 kg
13.50
Jusqu’à 30 kg
22.50

Pratique
pick@home

Demander la prise en charge des colis à domicile pour éviter le déplacement jusqu’à la filiale.

En savoir plus

Prix

Prise en charge de colis

Sans étiquette de retour
4.50
Impression de l’étiquette
0.50
Avec étiquette de retour
0.00

Tous les prix en CHF, TVA comprise

Faire prendre en charge un colis

Avec pick@home, vous n’avez pas besoin d’apporter vos colis à la filiale: commandez la prise en charge avec la Post-App. 

  • Nous prenons en charge votre colis le lendemain ou le jour ouvré de votre choix (dans la limite de dix jours ouvrés). Le jour de la prise en charge, le colis doit être prêt à l’adresse de prise en charge à partir de 7h00.
  • Si vous avez choisi l’option «Faire imprimer l’étiquette», nous apposerons l’étiquette colis lors de la prise en charge.
  • Vous avez déjà une étiquette de retour et souhaitez nous confier la prise en charge du colis? Voici comment cela fonctionne: renvoyer un colis avec une étiquette
  • Pour la prise en charge, vous pouvez choisir une adresse différente de celle de l’expéditeur.
  • L’étiquette colis, à usage unique, est valable dix jours.

Déposer un colis soi-même

Grâce à nos différentes options de dépôt pour votre colis, vous êtes totalement flexible. Vous trouverez tous les lieux de dépôt dans la recherche de site directement dans la Post-App.

  • Vous pouvez déposer des colis munis d’une étiquette colis dans la bouche à colis d’une filiale, à un automate My Post 24 ou à un point My Post Service (uniquement Economy).
  • Vous souhaitez nous confier l’impression gratuite de l’étiquette colis? Pour ce faire, présentez le code colis dans une filiale équipée et déposez votre colis.
  • Vous pouvez également scanner le code colis et faire imprimer gratuitement l’étiquette colis à un automate My Post 24 avec écran. Déposez votre colis avec une étiquette collée dans le compartiment correspondant.
  • Veuillez tenir compte des délais de dépôt pour une distribution de votre envoi dans les temps.
  • L’étiquette colis ou le code colis, à usage unique, est valable dix jours.

Vous souhaitez envoyer une lettre?
DigitalStamp vous permet aussi d’affranchir des lettres avec la Post-App

Courrier A ou B – votre smartphone et un stylo suffisent. Affranchissez également des lettres en toute commodité avec la Post-App.

Conditions générales

Questions fréquentes