Distribution des colis le lendemain
PostPac Priority et Encombrant Priority
Avec le mode d’expédition rapide, sûr et fiable PostPac Priority, nous distribuons vos colis en principe le jour ouvrable suivant, du lundi au vendredi, dans toute la Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Une distribution le samedi est également possible pour les clients commerciaux lorsque la prestation complémentaire «Distribution le samedi» est ajoutée au colis.
Prix PostPac Priority
Standard
PostPac Priority
Jusqu’à 100 × 60 × 60 cm
Colis et encombrants jusqu’à 30 kg
- Jusqu’à 2 kg
- 9.00
- Jusqu’à 10 kg
- 10.70
- Jusqu’à 30 kg
- 23.00
- Encombrant jusqu’à 30 kg
- 31.00
Vous trouverez des informations complémentaires sur notre page Encombrant
Reduction sur les prix courants pour envoi en retour de la vente par correspondance
Avec étiquette préimprimée
|
Reduction en CHF 1.50 |
Prestations complémentaires
Tous les prix en CHF, TVA comprise
Réexpéditions et renvois pour les clients privés
Pour les colis qui, sur mandat du destinataire, doivent être réexpédiés à une autre adresse, le destinataire doit s’acquitter du prix forfaitaire indépendant du poids de CHF 8.00 TVA comprise. Si le destinataire vous retourne le colis après réception, on considère qu’il s’agit d’un nouveau dépôt et le prix du transport doit être acquitté. Les colis et les envois express non distribuables ou avisés non retirés sont renvoyés à l’expéditeur et taxés en fonction du format comme PostPac Economy ou comme Encombrant Economy (des prix majorés de CHF 0.50 TVA comprise s’appliquent aux envois en retour). Le prix correspondant est encaissé en espèces ou facturé au destinataire en cas de réexpéditions, et encaissé directement lors de la distribution en cas d’envois en retour.
Conditions spéciales
PostPac Priority
Jusqu’à 100 × 60 × 60 cm
Colis et encombrants jusqu’à 30 kg
- Jusqu’à 2 kg
- 8.36
- Jusqu’à 5 kg
- 9.90
- Jusqu’à 10 kg
- 11.14
- Jusqu’à 20 kg
- 16.71
- Jusqu’à 30 kg
- 23.21
- Encombrant jusqu’à 30 kg
- 28.78
Nous transportons volontiers les colis lourds et les envois dont les dimensions dépassent celles d’un envoi encombrant en tant que marchandises.
Tous les prix en CHF, hors TVA
Offres personnalisées à partir de 750 envois par an
Si vous expédiez plus de 750 colis par an, vous pouvez profiter de notre offre spéciale destinée aux PME.
Expédiez-vous plus de 2500 colis par an? Adressez-vous à notre Contact Center PME et nous vous proposerons volontiers une offre adaptée à vos besoins.
Tél. +41 58 667 85 91
E-mail pm@poste.ch
Prestations complémentaires
Tous les prix en CHF, hors TVA
*exempté de TVA
Suppléments pour les clients commerciaux
Nous facturons un supplément pour traitement de CHF 100.00 au minimum pour les colis dont le poids et les dimensions dépassent ceux des colis standard et encombrants. Nous nous réservons le droit de restreindre l’offre de prestations pour ce type d’envois. Lorsque l’envoi ne peut pas être distribué, vous devez payer le même supplément pour le retour. Pour les réexpéditions, aucun supplément n’est facturé.
Réexpéditions et renvois pour les clients commerciaux
Pour les colis qui, sur mandat du destinataire, doivent être réexpédiés à une adresse, le destinataire doit s’acquitter du prix forfaitaire indépendant du poids de CHF 7.43 (hors TVA). Si le destinataire vous retourne le colis après réception, on considère qu’il s’agit d’un nouveau dépôt et le prix du transport doit être acquitté. Les colis et les envois express non distribuables ou avisés non retirés sont renvoyés à l’expéditeur et taxés en fonction du format comme PostPac Economy ou comme Encombrant Economy (des prix majorés de CHF 0.47 hors TVA s’appliquent aux envois en retour). Nous facturons en général le retour sur la facture mensuelle sur la base de la licence d’affranchissement intégrée dans le code à barres de l’envoi. Vous pouvez convenir d’un prix contractuel pour les clients présentant de gros volumes de retours.
Facturation de frais de traitement supplémentaires
- Votre conseiller à la clientèle ou le centre de compétences Qualité de l’emballage et de l’adressage vous conseillent volontiers concernant l’emballage et l’adressage corrects des colis et vous donnent des recommandations correspondantes, gratuitement.
- Par ailleurs, les directives pour les colis pouvant être traités automatiquement sont décrites en détail dans la brochure «Aide-mémoire pour l’envoi de Swiss-Express et de colis».
En cas de non-respect de ces conditions, la Poste peut facturer un supplément pour le surcroît de travail lié au traitement. Pour les clients ayant conclu un «Contrat pour prestations postales», nous convenons d’un supplément correspondant, qui fait partie intégrante du contrat.
Pour qui et conditions à remplir
PostPac Priority est adapté à tous les clients qui veulent faire distribuer avec fiabilité leurs colis le jour ouvrable suivant (lu-ve).
Dépôt et distribution
Dépôt | Distribution |
---|---|
Lundi | Mardi |
Mardi | Mercredi |
Mercredi | Jeudi |
Jeudi | Vendredi |
Vendredi | Lundi |
Samedi | Mardi |
Dimanche | Mardi |
- Prise en charge jusque tard dans l’après-midi
- Dépôt à une base de distribution jusque tard dans l’après-midi
- Dépôt dans une filiale jusqu’à 12h au plus tard
- Dépôt jusque 16h dans plus de 400 filiales
Une Distribution plage horaire ou une Distribution le samedi est aussi possible à titre de prestation complémentaire payante.
Poids et dimensions standard
Les colis PostPac Economy doivent présenter les dimensions suivantes:
Épaisseur min.: 1 cm
Poids: 100 g − 30 kg
Format: 10,5 × 14,8 cm (A6) – 100 × 60 × 60 cm
Encombrant
Sont considérés comme encombrants PostPac Priority les envois d’une longueur supérieure à 100 cm ou ayant deux dimensions supérieures à 60 cm ainsi que les envois avec étiquette-adresse volante ou les envois sans emballage. Dimensions maximales:
Poids: 30 kg
Format: longueur 250 cm, longueur et pourtour additionnés max. 400 cm (2 × la hauteur, 2 × la largeur + le côté le plus long).
Adressage
Des adresses bien lisibles et un emballage approprié contribuent à une distribution sans retard de votre colis à son destinataire. Vous trouverez des informations complémentaires sur notre page Adresser correctement les colis.
Responsabilité
Poste CH SA répond des dommages résultant de l’avarie, de la perte ou d’une distribution incorrecte dans le cadre des Conditions générales (CG) pour les clients privés (PDF, 111.3 KB) et des Conditions générales (CG) pour les clients commerciaux (PDF, 89.3 KB) à concurrence de CHF 500.00 sans prestation complémentaire.
Informations complémentaires
Étape par étape
-
Affranchissement
Affranchissez vos colis en Suisse avec des étiquettes colis et les colis à destination de l’étranger avec une lettre de voiture.
-
Déclaration et dédouanement
Vous devez déclarer les envois à l’étranger. Avec le bon papier d’accompagnement, vous assurez un traitement optimal à la douane.
-
Emballage et adressage
Emballez et adressez correctement vos colis pour qu’ils arrivent à destination sans encombre.
-
Dépôt
Déposez les colis dans une filiale ou faites-les prendre en charge.
-
Suivi des envois
Savoir à tout moment où se trouve votre colis.
-
Retours
Renvoi des colis en retour: plus confortable pour l’acheteur, plus efficace pour le vendeur.