PostPac Priority et Encombrant Priority
Distribution des colis le jour ouvrable suivant
Prix PostPac Priority
Standard
PostPac Priority 1
Jusqu’à 100 × 60 × 60 cm
- Jusqu’à 2 kg
- 9.00
- Jusqu’à 10 kg
- 10.70
- Jusqu’à 30 kg
- 23.00
- Encombrant jusqu’à 10 / 30 kg
- 31.00
Vous trouverez des informations complémentaires sur notre page Envois encombrants.
1 ↑Tous les prix sont indiqués en CHF, TVA incluse.
Réduction en ligne
Une réduction de 15% est octroyée si les étiquettes colis sont générées via le service en ligne «Étiquettes colis Suisse» ou à l’automate My Post 24 (PostPac Priority, PostPac Economy et Encombrant). Fait exception la taille L pour PostPac Priority (avec les étiquettes d’expédition Suisse PostPac Priority entre 2 et 10 kg): aucune réduction ne sera accordée dans ce cas. Il n’est pas possible de déposer des encombrants aux automates My Post 24.
Prestations complémentaires1
Réduction du prix courant pour les envois en retour expédiés aux maisons de vente par correspondance
Avec étiquette préimprimée
|
Réduction en CHF – 1.50 / unité |
1 ↑ Tous les prix sont indiqués en CHF, TVA incluse.
Vous trouverez ici les prix pour le dépôt auprès d’un automate My Post 24.
Conditions spéciales
PostPac Priority 1
Jusqu’à 100 × 60 × 60 cm
- Jusqu’à 2 kg
- 8.36
- Jusqu’à 5 kg
- 9.90
- Jusqu’à 10 kg
- 11.14
- Jusqu’à 20 kg
- 16.71
- Jusqu’à 30 kg
- 23.21
- Encombrant jusqu’à 10 / 30 kg
- 28.78
Nous transportons volontiers les colis lourds et les envois dont les dimensions dépassent celles d’un envoi encombrant en tant que marchandises.
Les clients commerciaux ayant une grande quantité de petits envois dans un format et un poids définis peuvent bénéficier de l’offre SmallPac. Pour plus d’informations, merci de contacter votre conseillère/conseiller à la clientèle.
1 ↑ Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA
Réduction en ligne
Si les étiquettes colis sont réalisées via le service en ligne «Étiquettes colis Suisse», une réduction de 10% est octroyée (PostPac Priority, PostPac Economy et Encombrant). Cette réduction s’applique également aux envois effectués avec une livraison des données via DataTransfer, par le biais du Webservice «Code à barres» et de Digital Commerce API.
Envoyez-vous plus de 5000 colis par an? Adressez-vous à notre Contact Center PME et nous vous soumettrons volontiers une offre adaptée à vos besoins.
Tél.: +41 58 667 85 91
E-mail: pme@poste.ch
Prestations complémentaires1
1 ↑ Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA.
Suppléments pour les clients commerciaux
Nous facturons un supplément pour traitement de CHF 100.00 au minimum pour les colis dont le poids et les dimensions dépassent ceux des colis standard et encombrants. Nous nous réservons le droit de restreindre l’offre de prestations pour ce type d’envois. Lorsque l’envoi ne peut pas être distribué, vous devez payer le même supplément pour le retour. Pour les réexpéditions, aucun supplément n’est facturé.
Réexpéditions et renvois pour les clients commerciaux
Pour les colis qui, sur mandat du destinataire, doivent être réexpédiés à une adresse, le destinataire doit s’acquitter du prix forfaitaire indépendant du poids de CHF 7.43 (hors TVA). Si le destinataire vous retourne le colis après réception, on considère qu’il s’agit d’un nouveau dépôt et le prix du transport doit être acquitté. Les colis et les envois express non distribuables ou avisés non retirés sont renvoyés à l’expéditeur et taxés en fonction du format comme PostPac Economy ou comme Encombrant Economy (un supplément de CHF 0.47 hors TVA est appliqué aux envois en retour).
Facturation de frais de traitement supplémentaires
- Votre conseiller à la clientèle ou le CC Développement des processus, équipe Qualité de l’emballage et de l’adressage vous conseillent volontiers concernant l’emballage et l’adressage corrects des colis et vous donnent gratuitement des recommandations correspondantes.
- Par ailleurs, les directives pour les colis pouvant être traités automatiquement sont décrites en détail dans la brochure «Aide-mémoire pour l’envoi de Swiss-Express et de colis».
En cas de non-respect de ces conditions, la Poste peut facturer un supplément pour le surcroît de travail lié au traitement. Pour les clients ayant conclu un «Contrat pour prestations postales», nous convenons d’un supplément correspondant, qui fait partie intégrante du contrat.
Bon à savoir
Informations complémentaires
Étape par étape
-
Affranchissement
Affranchissez vos colis pour la Suisse avec des étiquettes colis et vos colis pour l’étranger, avec une lettre de voiture.
-
Emballage et adressage
Emballez et adressez correctement vos colis pour qu’ils arrivent à destination sans encombre.
-
Dépôt
Déposez les colis dans une filiale ou faites-les prendre en charge.
-
Suivi
Savoir à tout moment où se trouve votre colis.
-
Retours
Renvoi des colis en retour: plus pratique pour l’acheteur, plus efficace pour le vendeur.