Déposer des colis
Chez nous, chez vous ou en déplacement
Possibilités de dépôt
Faire prendre en charge
«pick@home»
Nous prenons en charge le colis chez vous. Vous avez besoin d’une étiquette colis avec code à barres.
- Pratique et rapide
- Gratuit pour les retours préaffranchis
- Petit supplément pour les autres colis suisses
Près de chez vous
Points d’accès avec du personnel
Déposer des colis en toute simplicité dans nos filiales ou à des points My Post Service.
Les conditions spéciales requièrent une relation de facturation avec la Poste.
Prise en charge
Faites prendre en charge par nos soins l’ensemble de votre courrier commercial une seule fois ou de manière régulière.
Vous pouvez demander une prise en charge unique jusqu’à quatre heures au plus tard avant l’heure de prise en charge.
Centre logistique
Vous pouvez déposer votre courrier au guichet des clients commerciaux d’un centre logistique jusqu’en fin d’après-midi.
Retourner des marchandises à des boutiques en ligne
Déposer simplement des envois en retour
Certaines maisons de vente par correspondance vous facilitent, en tant que client, le renvoi des colis en retour. Veuillez tenir compte de l’étiquette d’expédition et de la communication du commerçant.
- pour les colis avec étiquette d’expédition
- pour les personnes domiciliées en Suisse
Étape par étape
-
Affranchissement
Affranchissez vos colis pour la Suisse avec des étiquettes colis et vos colis pour l’étranger, avec une lettre de voiture.
-
Déclaration et dédouanement
Vous devez déclarer les envois à destination de l’étranger. Avec les bons documents d’accompagnement, vous veillez à un traitement optimal en douane.
-
Emballage et adressage
Emballez et adressez correctement vos colis pour qu’ils arrivent à destination sans encombre.
-
Dépôt
Déposez les colis dans une filiale ou faites-les prendre en charge.
-
Suivi
Savoir à tout moment où se trouve votre colis.
-
Retours
Renvoi des colis en retour: plus pratique pour l’acheteur, plus efficace pour le vendeur.