Renvoyer un colis
Retours faciles aux boutiques en ligne

Anchor Navigation

Vous avez commandé des marchandises et souhaitez les renvoyer. L’étiquette de retour pratique vous permet de retourner des colis gratuitement ou à un prix avantageux.

En bref:

  • Étiquette de retour préimprimée
  • Renvoi gratuit avec l’étiquette ECR
  • Renvoi avec l’étiquette «99.01»: CHF 1.50 de moins

Fonctionnement

  • Bien emballer la marchandise

    Pour le renvoi, utilisez l’emballage d’origine ou une boîte en carton solide. Le cas échéant, joignez le formulaire de renvoi de la société commerçante.

  • Apposer l’étiquette d’expédition

    Collez l’étiquette sur le colis que vous avez reçu de la société commerçante. Si vous n’en avez pas reçu, vous pouvez créer vous-même l’étiquette.

  • Sur demande: soumettre une prise en charge

    Si vous le souhaitez, nous venons récupérer le colis grâce à «pick@home». Avec une étiquette de retour, ce service est gratuit. Il vous suffit de passer l’ordre de prise en charge dans le portail client «Ma Poste».

  • Déposer un colis

    Si vous ne souhaitez pas de prise en charge, choisissez une modalité de dépôt.

Concours: remportez un iPad!

Les retours n’ont plus de secrets pour vous? Répondez à trois questions et, avec un peu de chance, vous gagnerez un iPad 2022.

Avez-vous une étiquette de retour?

Étiquette ECR: renvoi gratuit

Avez-vous reçu de la boutique en ligne une étiquette de retour avec la mention ECR? ECR signifie envoi commercial-réponse. Cette étiquette vous permet de retourner gratuitement le colis à la société commerçante. Les étiquettes ECR peuvent être collées ou imprimées au format PDF par vos soins.

Codes à barres/étiquettes d’expédition

Étiquette «99.01»: renvoi plus avantageux

Le numéro figurant sous le code à barres de l’étiquette commence-t-il par «99.01»? Dans ce cas, vous payez CHF 1.50 de moins si vous renvoyez le colis à la boutique en ligne. Exemple: vous ne payez que CHF 5.50 au lieu de CHF 7.00.

Codes à barres/étiquettes d’expédition

Vous n’avez pas reçu d’étiquette?
Voici comment renvoyer le colis

Créer soi-même une étiquette

Vous n’avez pas reçu d’étiquette de retour et la boutique en ligne ne propose pas le service pick@home? Alors créez facilement l’étiquette vous-même dans le service en ligne «Étiquettes colis Suisse». Ce service payant vous permet de créer votre étiquette, de l’imprimer et de la coller sur votre colis.

Prise en charge avec pick@home

De nombreuses boutiques en ligne proposent pick@home. Vous pouvez commander ce service directement dans la boutique en ligne: une factrice ou un facteur prend en charge votre colis et s’occupe de l’affranchissement.

Prix
Combien coûte le renvoi?

Étiquette ECR
Renvoi gratuit

Expédition

Gratuite

Prise en charge

Gratuite

Étiquette «99.01»
Rabais sur les prix standard

Expédition

CHF 1.50 de moins

Prise en charge

Gratuite

Service pratique via la Post-App
Renvoyer des colis et plus encore

Avec la Post-App, vous avez accès aux services de la Poste partout et à tout moment. Vous pouvez créer des étiquettes, demander des prises en charge et suivre des envois – tout cela confortablement sur votre smartphone. Télécharger maintenant pour tester!