Gestion des retours
Une bonne gestion des retours: un facteur de réussite

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La gestion des retours concerne le traitement des envois en retour. Une gestion des retours bien pensée permet d’optimiser des processus importants pour l’activité dans la vente à distance, crée des avantages concurrentiels et constitue un facteur de réussite de plus en plus important.

Prestation et avantages

Aujourd’hui, la gestion des retours constitue un facteur important pour la vente à distance. Une solution bien pensée pour le traitement des retours et une approche globale aident à diminuer le taux de retours et à augmenter la satisfaction de la clientèle. Nous connaissons la vente à distance et savons quels sont les éléments clés de la gestion des retours et quels travaux préliminaires sont nécessaires de votre côté pour que la gestion des retours soit un plein succès. Celle-ci revêt en effet une importance capitale aussi bien pour vous que pour le client qui souhaite vous retourner des envois.

La gestion des retours peut être un facteur de différenciation important par rapport à d’autres sociétés de vente à distance et dépend pour beaucoup de l’assortiment de la boutique en ligne.

Nous vous proposons des solutions de retour à trois niveaux de prestation:

Envoi commercial-réponse

Avec l’envoi commercial-réponse, vous permettez à vos clients, le cas échéant, de retourner gratuitement les envois et leur offrez donc le plus haut niveau de service possible.

Etiquette retour pour sociétés de vente à distance

Avec l’étiquette retour pour sociétés de vente à distance (étiquette gommée 99.01), vos clients ont la possibilité de vous renvoyer des envois à un tarif préférentiel. Par ailleurs, le travail de votre gestion des retours s’en trouve simplifié.

Vous joignez à votre envoi l’étiquette retour (étiquette gommée 99.01) programmée et imprimée par vos soins. En cas de retour, vos clients collent l’étiquette sur le colis et paient les frais de renvoi (port). Ils bénéficient d’une réduction de prix de CHF 1.50 par colis.

Cette réduction de prix vaut pour tous les échelons de poids et tous les canaux de dépôt:

 

  • Dépôt au guichet postal
  • Pick@home
  • Automate à colis My Post 24

Vous pouvez relier l’étiquette au numéro client/numéro de l’ordre, ce qui vous facilitera considérablement le traitement des retours.

Livraison de la commande sans étiquette retour

Les clients s’occupent eux-mêmes de l’adressage de l’envoi en retour; les tarifs usuels pour la clientèle privée s’appliquent.

Public cible

La gestion des retours de la Poste s’adresse aux sociétés de vente à distance expédiant environ 2500 colis ou plus par an par la poste.

Informations concernant le dédouanement et la déclaration douanière

La gestion des retours comprend également des envois et des retours transfrontaliers.

Faites-nous part de vos besoins. Nous serons heureux de vous soumettre nos propositions de solution.