Prise en charge des colis et retours
Avec «pick@home»
Fonctionnement
-
1
Vous vous enregistrez dans le portail client «Ma Poste».
-
2
Vous emballez vos retours.
-
3
Vous collez l’étiquette-adresse fournie par l’entreprise de vente par correspondance sur le colis.
-
4
Vous nous passez l’ordre de prise en charge du colis via la boutique en ligne, le service en ligne «pick@home», la Post-App pour AndroidTarget not accessible ou la Post-App pour iOSTarget not accessible.
-
5
Vous définissez l’adresse de prise en charge.
-
6
Nous prenons en charge votre colis le lendemain ou le jour ouvré de votre choix (dans la limite de 10 jours ouvrés). Le jour de la prise en charge, le colis doit être prêt à l’adresse de prise en charge à partir de 7h00.
Prise en charge gratuite des retours
Une étiquette d’expédition est nécessaire pour chaque colis. Dans la plupart des cas, l’entreprise de vente par correspondance envoie une étiquette de retour mais toutes les entreprises de vente par correspondance ne prennent pas en charge la totalité des frais de port pour le retour. La différence est la suivante:
Étiquette retour avec la mention ECR = colis renvoyé franc de port avec prise en charge gratuite
Vous avez une étiquette retour préimprimée avec la mention «ECR» (envoi commercial-réponse). Dans ce cas, le retour et la prise en charge avec pick@home sont gratuits.
Étiquette retour avec numéro d’envoi 99.01... = frais de port inférieurs de CHF 1.50 et prise en charge gratuite
L’entreprise de vente par correspondance a fourni une étiquette retour préimprimée avec un numéro d’envoi commençant par les chiffres 99.01..... Vous bénéficiez d’une remise de CHF 1.50 sur les frais de port ordinaires pour un colis. La prise en charge avec pick@home est gratuite.
Prestations complémentaires en option
- Prise en charge à l’étage: CHF 3.30
- Livraison à aviser par téléphone: CHF 5.40
- Fourniture de l’emballage: À partir de CHF 7.00
Tous les prix s’entendent TVA incluse

Prise en charge payante des colis pour la Suisse
Si vous souhaitez vous épargner le trajet jusqu’à la filiale, vous pouvez faire prendre en charge votre colis pour la Suisse à domicile moyennant un supplément de CHF 4.50. Vous créez pour ce faire l’étiquette d’expédition dans le service en ligne «Étiquettes colis Suisse». Nous facturons pour la prise en charge CHF 4.50 par colis, en sus des frais de port ordinaires.