Prise en charge des colis et retours
Avec «pick@home»

Anchor Navigation

Avec pick@home, vous vous épargnez le trajet jusqu’à la filiale de la Poste pour vos envois en retour. Avec le service en ligne, vous pouvez demander à la Poste de prendre en charge vos colis pour la Suisse à domicile ou à une adresse de votre choix.

Vos avantages:

  • Nous prenons gratuitement en charge le colis renvoyé. L’adresse de prise en charge peut être déterminée librement (par ex. celle du bureau).

  • Vous pouvez utiliser les étiquettes retour préimprimées des boutiques en ligne.

  • Une fois la prise en charge effectuée, vous recevrez une confirmation par e-mail.

  • Vous pouvez suivre le colis en ligne.

Le service pick@home s’adresse aux particuliers souhaitant retourner des colis. Les entreprises peuvent trouver cette prestation sous le libellé Reprise pour les clients commerciaux.

Fonctionnement

  1. 1

    Vous vous enregistrez dans le portail client «Ma Poste».

  2. 2

    Vous emballez vos retours.

  3. 3

    Vous collez l’étiquette-adresse fournie par l’entreprise de vente par correspondance sur le colis.

  4. 4

    Vous nous passez l’ordre de prise en charge du colis via la boutique en ligne, le service en ligne «pick@home», la Post-App pour AndroidTarget not accessible ou la Post-App pour iOSTarget not accessible.

  5. 5

    Vous définissez l’adresse de prise en charge.

  6. 6

    Nous prenons en charge votre colis le lendemain ou le jour ouvré de votre choix (dans la limite de 10 jours ouvrés). Le jour de la prise en charge, le colis doit être prêt à l’adresse de prise en charge à partir de 7h00.

Prise en charge gratuite des retours

Une étiquette d’expédition est nécessaire pour chaque colis. Dans la plupart des cas, l’entreprise de vente par correspondance envoie une étiquette de retour mais toutes les entreprises de vente par correspondance ne prennent pas en charge la totalité des frais de port pour le retour. La différence est la suivante:

Étiquette retour avec la mention ECR = colis renvoyé franc de port avec prise en charge gratuite

Vous avez une étiquette retour préimprimée avec la mention «ECR» (envoi commercial-réponse). Dans ce cas, le retour et la prise en charge avec pick@home sont gratuits.

Étiquette retour avec numéro d’envoi 99.01... = frais de port inférieurs de CHF 1.50 et prise en charge gratuite

L’entreprise de vente par correspondance a fourni une étiquette retour préimprimée avec un numéro d’envoi commençant par les chiffres 99.01..... Vous bénéficiez d’une remise de CHF 1.50 sur les frais de port ordinaires pour un colis. La prise en charge avec pick@home est gratuite.

Prestations complémentaires en option

  • Prise en charge à l’étage: CHF 3.30
  • Livraison à aviser par téléphone: CHF 5.40
  • Fourniture de l’emballage: À partir de CHF 7.00

Tous les prix s’entendent TVA incluse

Un colis se trouve devant une porte et attend d'être ramassé.

Prise en charge payante des colis pour la Suisse

Si vous souhaitez vous épargner le trajet jusqu’à la filiale, vous pouvez faire prendre en charge votre colis pour la Suisse à domicile moyennant un supplément de CHF 4.50. Vous créez pour ce faire l’étiquette d’expédition dans le service en ligne «Étiquettes colis Suisse». Nous facturons pour la prise en charge CHF 4.50 par colis, en sus des frais de port ordinaires.

Informations complémentaires

Vous exploitez votre propre boutique en ligne?
Offrez à vos clients une réelle valeur ajoutée avec notre intégration pick@home.