Petites marchandises International Prix contractuels
Solutions complètes pour l’e-commerce transfrontalier

Anchor Navigation

En qualité de partenaire de logistique et de distribution, la Poste vous aide à réussir dans la vente à distance à l’international. Grâce à «Petites marchandises International Prix contractuels», les entreprises exerçant leur activité à l’échelle européenne ou mondiale profitent de conditions idéales pour une prospection réussie des marchés étrangers.

Dans le domaine de la vente à distance et plus particulièrement de l’e-commerce transfrontalier, la Poste propose différentes solutions de localisation, de commercialisation, de logistique et de distribution pour l’expédition réussie de marchandises à l’étranger. 

«Petites marchandises International Prix contractuels» convainc par sa flexibilité, sa rapidité et sa fiabilité. Outre l’expédition effective, ce paquet de services comprend également la préparation des envois, l’affranchissement, la prise en charge et le transport ainsi que le conseil pour l’exécution des formalités de douane et de TVA

Le warehousing, le fulfilment et la gestion des retours déchargent les entreprises impliquées dans l’e-commerce transfrontalier et leur permettent de se concentrer entièrement sur leur cœur de métier. 

Avec l’offre «Petites marchandises International Prix contractuels», la Poste vous accompagne dans l’internationalisation de votre boutique en ligne et vous aide à tenir les délais de livraison promis à vos clients, même s’ils se trouvent à l’étranger.

Petites marchandises International Prix contractuels

«Petites marchandises International Prix contractuels» est une solution simple et économique pour l’envoi régulier de petites marchandises jusqu’à 2 kg dans le cadre de l’e-commerce transfrontalier. Cette offre s’ajuste à vos besoins spécifiques grâce à différentes prestations complémentaires. Les modalités de distribution comportent plusieurs options. Selon l’urgence de vos envois, vous pouvez les expédier avec PRIORITY (rapide) ou avec ECONOMY (économique). Les envois portent la marque d’affranchissement suisse. 

Avec «Petites marchandises International Prix contractuels», vous profitez de processus standardisés, de conditions de dépôt uniformes pour divers pays ainsi que d’un dédouanement simple, même pour les pays en dehors de l’UE. Le travail relatif à la préparation des envois est ainsi réduit au strict minimum. Si vous le souhaitez, la Poste vient chez vous pour prendre en charge les envois. «Petites marchandises International Prix contractuels» inclut également la gestion des retours. La Poste vous retourne les envois non distribuables le plus rapidement et le plus économiquement possible.

Petites marchandises International Prix contractuels individuels

La solution individuelle Petites marchandises International convient à la vente à distance de volumes importants à l’international. Les solutions spécialement adaptées aux besoins de votre clientèle et à vos propres possibilités d’expédition vous offrent de la flexibilité et des avantages en termes de coûts. Nous nous occupons pour vous des services à valeur ajoutée et des prestations complémentaires. Soumettez vos désirs et vos exigences à votre conseillère ou conseiller à la clientèle.

Prestations complémentaires

Selon les besoins, vous pouvez combiner vos envois avec les prestations complémentaires standard suivantes:

Solution d’expédition

Solution d’expédition IOSS à destination de l’UE

Utilisez la solution d’expédition IOSS pour vos envois de petites marchandises jusqu’à 2 kg à destination de l’UE.

En savoir plus

Informations relatives au Brexit

Conséquences sur l’envoi de petites marchandises vers la Grande-Bretagne

La limite d’exemption de TVA pour les envois commerciaux de marchandises (Business-to-Consumer) de la Suisse vers la Grande-Bretagne de GBP 15.– est supprimée à partir du 1er janvier 2021. Pour ce qui est des envois commerciaux de marchandises (Business-to-Consumer) jusqu’à une valeur intrinsèque de GBP 135.–, l’expéditeur devra à compter de cette date s’acquitter de la TVA britannique. Afin d’éviter les retards d’acheminement dus aux blocages à la douane et d’utiliser la solution d’envoi DDP spécifique pour la Grande-Bretagne, l’expéditeur suisse doit s’enregistrer fiscalement en Grande-Bretagne.

Important: il ne sera plus possible d’importer en Grande-Bretagne des envois commerciaux d’une valeur inférieure ou égale à GBP 135.– en utilisant l’Incoterm DAP ou DDU (Delivered at Place ou Delivered Duties Unpaid = non dédouané et non imposé). Si la valeur des marchandises dépasse GBP 135.–, l’expéditeur sera systématiquement redevable de la TVA et, le cas échéant, des droits de douane (Incoterm DAP/DDU), qu’il soit enregistré ou non en Grande-Bretagne.

Des informations supplémentaires sur l’envoi de petites marchandises vers la Grande-Bretagne sont disponibles ici (PDF, 173.6 KB)

Documents

Sur le même thème

Dédouanement et dispositions d’importation

En savoir plus

Gestion des retours avec Global Response

En savoir plus

Webshop Connector International

En savoir plus

Section Contenu riche

Prix et informations par pays Premium

Les clients commerciaux qui entretiennent une relation de facturation avec la Poste consultent les prix des envois internationaux et les informations internationales actuelles par le service en ligne «Prix et informations par pays Premium».

Suivi des envois

Le service en ligne «Suivi des envois» informe partout et à tout moment sur le statut actuel des envois.

Contact et conseils

Appelle-nous

00 800 888 777 00 (depuis l’étranger)

CHF 0.08/min. du réseau fixe suisse
Du lundi au vendredi: 07h30–18h00

0848 48 48 47

0848 48 48 47

Écrivez-nous

international@post.ch

Pour les personnes sourdes

Pour les personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Post CH Ltd
Customer Service International
Wankdorfallee 4
3030 Berne

Section Contenu riche