Letter ID
Traitement et suivi des lettres en toute simplicité

Anchor Navigation

Letter ID est un code Datamatrix postal et dynamique qui est apposé sur le courrier en complément de l’affranchissement ou pour permettre une identification univoque des envois.

  • Suivi du tri des envois, sur le trajet aller et retour
  • Traitement numérisé et automatisé des retours
  • Exploiter une plus grande surface publicitaire sur les envois
  • Individualisation des contenus du Letter ID, p. ex. avec la référence client
  • Contrôle de l’exactitude de l’impression ou identification du contenu du courrier

Documents

Références

Letter ID – Helsana

Monitoring d'envoi de lettres et transparence totale – Helsana contrôle l'ensemble de la gestion des retours.

Letter ID – Banque Migros

Gestion des retours grâce à la Letter ID – un traitement flexible, sûr et sans délai à la Banque Migros.

Letter ID – SECO

Simplicité et sécurité avec Letter ID – Une gestion des retours efficace au SECO.

Letter ID – Sunrise

Catégorisation des retours avec Letter ID – Le système constitue un instrument indispensable pour un traitement en aval ciblé chez Sunrise.

Pour qui? Conditions requises

Letter ID est une offre pour les clients commerciaux entretenant une relation de facturation avec la Poste.

Avec Letter ID, les entreprises de services de l’industrie graphique peuvent se démarquer au niveau de leur portefeuille d’offres et ainsi aider leurs clients à optimiser leurs processus et à réduire leurs coûts.

Prix

Informations relatives aux retours numériques
Numérisation des retours ou obtention des informations sur les retours sous forme numérique

Prix

CHF 0.09 / retours

Élimination qualifiée des retours
«Élimination qualifiée» ou destruction des retours et de leurs contenus sensibles

Prix

CHF 0.02 / retours

Tous les prix en CHF

Prix par retours TVA comprise

Vous trouverez de plus amples informations sur ce produit sur www.poste.ch/retours.

Fonctionnement

  1. 1

    Créer un envoi de lettres avec affranchissement PP et code Datamatrix «Letter ID».

  2. 2

    Faire valider le code Datamatrix par le service Bon à tirer de la Poste selon les dispositions en vigueur.

  3. 3

    Déposer les envois de lettres avec affranchissement PP et les déclarer avec le numéro d’ordre figurant dans le code Datamatrix.

  4. 4

    Suivre le tri des lettres sur le trajet aller.

  5. 5

    Recevoir des informations sur les lettres sur le trajet retour.

Informations de tri lors du trajet à l'aller

Vous pouvez suivre les événements tri de vos envois Letter ID dans le Login client Poste dans le service en ligne «Suivi des envois Business» > «Recherche avancée» > «Lettres avec Letter ID». Pour ce faire, vous avez aussi la possibilité de configurer une notification active par e-mail.

Informations sur les retours lors du trajet retour

Si, pour le traitement de vos retours avec Letter ID, vous avez sélectionné «avec données», vous pouvez télécharger celles-ci via le Login client Poste, dans le service en ligne «Suivi des envois Business», sous «Recherche avancée» > «Retours de lettres».

Questions fréquentes

Contact

Appelez-nous

CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse
Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00

+41 58 667 85 91

+41 58 667 85 91

Écrivez-nous

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
RéseauPostal
Vente PME
Wankdorfallee 4
3030 Berne