Letter ID
Traitement et suivi des lettres en toute simplicité
Documents
Références

Letter ID – Helsana
Monitoring d'envoi de lettres et transparence totale – Helsana contrôle l'ensemble de la gestion des retours.

Letter ID – Banque Migros
Gestion des retours grâce à la Letter ID – un traitement flexible, sûr et sans délai à la Banque Migros.

Letter ID – SECO
Simplicité et sécurité avec Letter ID – Une gestion des retours efficace au SECO.

Letter ID – Sunrise
Catégorisation des retours avec Letter ID – Le système constitue un instrument indispensable pour un traitement en aval ciblé chez Sunrise.
Pour qui? Conditions requises
Letter ID est une offre pour les clients commerciaux entretenant une relation de facturation avec la Poste.
Avec Letter ID, les entreprises de services de l’industrie graphique peuvent se démarquer au niveau de leur portefeuille d’offres et ainsi aider leurs clients à optimiser leurs processus et à réduire leurs coûts.
Prix
Informations relatives aux retours numériques
|
Prix CHF 0.09 / retours |
Élimination qualifiée des retours
|
Prix CHF 0.02 / retours |
Tous les prix en CHF
Prix par retours TVA comprise
Vous trouverez de plus amples informations sur ce produit sur www.poste.ch/retours.
Fonctionnement
-
1
Créer un envoi de lettres avec affranchissement PP et code Datamatrix «Letter ID».
-
2
Faire valider le code Datamatrix par le service Bon à tirer de la Poste selon les dispositions en vigueur.
-
3
Déposer les envois de lettres avec affranchissement PP et les déclarer avec le numéro d’ordre figurant dans le code Datamatrix.
-
4
Suivre le tri des lettres sur le trajet aller.
-
5
Recevoir des informations sur les lettres sur le trajet retour.
Informations de tri lors du trajet à l'aller
Vous pouvez suivre les événements tri de vos envois Letter ID dans le Login client Poste dans le service en ligne «Suivi des envois Business» > «Recherche avancée» > «Lettres avec Letter ID». Pour ce faire, vous avez aussi la possibilité de configurer une notification active par e-mail.
Informations sur les retours lors du trajet retour
Si, pour le traitement de vos retours avec Letter ID, vous avez sélectionné «avec données», vous pouvez télécharger celles-ci via le Login client Poste, dans le service en ligne «Suivi des envois Business», sous «Recherche avancée» > «Retours de lettres».
Questions fréquentes
Contact
Appelez-nous
CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse
Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
Écrivez-nous
Pour malentendants
Pour personnes sourdes ou malentendantes
Notre adresse
Poste CH SA
RéseauPostal
Vente PME
Wankdorfallee 4
3030 Berne