Dispomail
Envoi groupé de documents à tarif spécial

Anchor Navigation

Dispomail est votre solution avantageuse pour l’envoi groupé de documents à la même adresse. L’envoi groupé de documents est particulièrement intéressant lors d’échanges réguliers entre sites d’entreprise d’importantes quantités de documents papier. Le dépôt des documents dans la case postale du destinataire tôt a lieu dès le matin du jour ouvrable suivant.

  • Envoi groupé de documents à un tarif préférentiel, p. ex. à vos filiales, clients, partenaires, etc.
  • Distribution dans la case postale le matin, avant l’ouverture des guichets, le jour ouvrable suivant (samedi inclus)
  • Dépôt des envois jusqu’à l’heure de clôture des dépôts le soir
  • Suivi électronique des envois
  • Utilisation de la même étiquette avec code à barres à l’aller et au retour
  • Dispomail avec Envoi de lettres easy: facturation du prix d’envoi sur la base de l’étiquette avec code à barres

Pour qui? Conditions requises

Les destinataires doivent disposer d’une case postale.

Dispomail est une offre pour les clients commerciaux entretenant une relation de facturation avec la Poste.

Pour un envoi facile, il est recommandé d’utiliser la solution d’affranchissement «Envoi de lettres easy». La facturation des prestations se fait par le biais d’une licence d’affranchissement que nous ouvrons spécialement pour vous. Vous recevez une facture mensuelle contenant la liste détaillée de toutes vos transactions.

Bon à savoir

La distribution des envois Dispomail a lieu le jour ouvrable qui suit (samedi inclus) le dépôt des envois.

Dépôt des envois Distribution dans la case postale du destinataire
Lundi
Mardi
Mardi Mercredi
Mercredi Jeudi
Jeudi Vendredi
Vendredi Samedi
Samedi Lundi

Pour les identifier, les envois Dispomail sont munis d’un autocollant Dispomail que vous pouvez commander en ligne dans le DocuCenter. Le suivi électronique des envois et la facturation pour Envoi de lettres easy nécessitent d’apposer un code à barres. Les étiquettes avec code à barres peuvent être commandées ici. Vous trouverez des informations complémentaires sur Outils pour la préparation des envois avec code à barres.

La Poste décline toute responsabilité.

Les envois Dispomail peuvent être suivis en ligne par le biais du suivi des envois.

L’emballage des envois Dispomail doit permettre à l’envoi d’être traité de la même manière qu’un envoi de la poste aux lettres. Un emballage en carton robuste est bien adapté pour une utilisation unique. Si vous utilisez intensément Dispomail, nous vous recommandons l’utilisation d’une serviette refermable.

Pour le dépôt d’envois Dispomail, veuillez utiliser exclusivement les listes de codes à barres officielles 21 ou 23.

Prix

Prix
Envoi d’une serviette Dispomail de 0 à 5 kg

10.70

Tous les prix sont indiqués en CHF, TVA incluse.

Rabais
Prix avantageux pour les lettres adressées

En tant que client commercial avec relation de facturation, vous profitez de remises et d’indemnités pour vos lettres en cas de préparation optimale de vos envois, car vous contribuez ainsi au traitement efficace du courrier.

Prestataire de serviettes Dispomail

Bieri Tenta

Rothmatte 2

6022 Grosswangen

www.bieri.ch

 

T +41 (0)41 984 21 21

F +41 (0)41 984 21 05

E info@bieri.ch

Étape par étape

Pratique pour les lettres avec code à barres

Outils pour les envois avec code à barres
Assistance pour la préparation correcte

En savoir plus

Codes à barres et étiquettes
Possibilités de commande pour les clients commerciaux

En savoir plus

Liste de codes à barres et bulletin de livraison
Documents pour le dépôt de lettres avec code à barres

En savoir plus

DataTransfer
Échange électronique de données avec la Poste

En savoir plus

Webservice «Code à barres»
Des codes à barres générés directement depuis votre système

En savoir plus

Webservice «Suivi des envois»
Intégration du suivi des envois dans les systèmes de l’entreprise

En savoir plus

Étape par étape