Dépôt de lettres
Où et quand vous le désirez
Possibilités de dépôt
Près de chez vous
Boîte aux lettres publique
Poster des lettres 24 heures sur 24 près de chez vous.
Au guichet
Filiale
Pour des conseils personnalisés sur toute l’offre de la Poste.
Sur ordinateur
Expédition au format numérique
Déposer et expédier des lettres et des cartes postales en ligne.
Déposer et faire prendre en charge
Envois en nombre et courrier quotidien
Retirer des conteneurs d’expédition
Contenants vides
Les contenants vides comme les conteneurs à lettres et les conteneurs collectifs permettent le traitement rapide des envois postaux.
Pour les gros volumes
Prise en charge
Vous pouvez nous confier la prise en charge de plus importants volumes d’envois, de manière occasionnelle ou régulière.
Économiser des frais de port à partir de 3000 unités
Prestations préalables de clients commerciaux
Avec les prestations préalables suivantes, vous pouvez économiser des frais de port:
- Tri par localités (à partir de 3000 unités)
- Livraison dans un centre courrier ou un centre logistique (à partir de 10 000 unités)
Expéditions à partir de 10 000 unités
Annonce par le biais des clients commerciaux
Veuillez annoncer au moins trois jours à l’avance les envois en nombre importants.
Manager d’envois en nombre
La solution logicielle pour le tri préalable d’importants volumes d’envois
Vous déposez régulièrement pour vos clients des envois en nombre avec adresse en plus de 3000 exemplaires à la Poste? Avec notre Manager d’envois en nombre, vous leur faites économiser des frais de port et gagnez vous-même sur le temps de préparation.
Étape par étape
-
Affranchissement
Timbres-poste et solutions d’affranchissement pour le port de vos lettres.
-
Adressage et présentation
Comment adresser et concevoir correctement vos lettres.
-
Déclaration et dédouanement
Vous devez déclarer les envois de marchandises à destination de l’étranger. Avec les bons documents d’accompagnement, vous veillez à un traitement optimal en douane.
-
Dépôt
Vous pouvez poster les lettres à la boîte aux lettres ou les déposer dans une filiale.
-
Suivi
Avec le suivi des envois, vous gardez à tout moment une vue d’ensemble.
-
Taux de réponse et retours
Augmentez vos taux de réponse et gérez efficacement les retours.