Early: tester l’avenir
Produits et services en cours de développement

Anchor Navigation

La Poste signalise les produits et services en phase de développement avec le label early et les teste avec des clients intéressés. Avec leur feed-back, les clients participent activement à la conception des nouveautés.

Qu’est-ce que le label early?
  • Des nouveaux produits et services de la Poste sont signalés avec le label «early» et peuvent ainsi être testés par des clients intéressés à un stade précoce. Le feed-back des clients contribue à un développement orienté sur les besoins du marché et des clients.
  • Pour les produits et les services signalés avec «early», le contact avec la clientèle et le support sont assurés directement par les équipes de développeurs. Cela garantit un échange intense avec les clients.
  • Selon le niveau de développement, la disponibilité des services et des produits early peut être liée à des conditions spéciales, comme p. ex. des conditions techniques.
  • L’ensemble des produits et des services dotés du label «early» remplissent des directives strictes concernant la sécurité, la protection des données et la qualité.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des produits et des services early actuels.

Nouvel accès en ligne pour les PME: simple, convivial et adapté aux PME

Le nouvel accès en ligne est un point d’accès numérique dédié aux PME. Sur le site www.poste.ch/pme, les PME et leurs besoins figurent au premier plan. L’accès direct et convivial simplifie l’accès numérique et l’interaction en ligne.

Si vous êtes une PME, vous y trouverez les réponses à vos questions ainsi que les services en ligne essentiels pour vous – simple, convivial et, surtout, adapté aux PME.

Le nouvel accès en ligne pour PME a été élaboré en coopération avec des clients et est optimisé et développé en permanence. Vous êtes une PME et souhaitez vous aussi nous aider à optimiser notre accès? Faites-nous part de votre avis sur le nouvel accès directement sur www.poste.ch/pme et rejoignez ainsi la communauté.

Plateforme de storytelling

Sur notre nouvelle plateforme de storytelling, vous découvrirez des histoires et des articles en rapport avec des problématiques d’actualité qui vous apporteront de l’inspiration, éveilleront vos émotions ou vous fourniront simplement des informations. Cependant, cette plateforme n’a pas seulement vocation à raconter des histoires: nous voulons aussi connaître les opinions et les idées de nos clients sur les sujets abordés et nous serions ravis d’échanger avec vous.

Order on Demand
La manière intelligente de commander des articles

Désormais, vous et vos collaborateurs pouvez commander un réapprovisionnement d’articles directement sur le lieu de consommation en un simple clic – simplicité et système. «Order on Demand» est la solution innovante de la Poste pour une gestion et un réapprovisionnement efficaces d’articles en tous genres.

Thermomonitoring
Surveillance automatique et continue de la température intérieure des colis

Grâce à la prestation innovante Thermomonitoring, la Poste surveille la température à l’intérieur des colis sur l’ensemble du trajet. Les marchandises sensibles sont ainsi acheminées avec une sécurité accrue.

Flyernator.ch
Du PDF directement dans la boîte aux lettres

Jamais l’impression et l’envoi de vos prospectus n’a été aussi simple: quelques clics dans Flyernator.ch suffisent pour que la Poste les distribue aux boîtes aux lettres et cases postales souhaitées dans la région de votre choix.

Notre promesse:

Simple: impression et envoi d’un seul tenant

Rapide: un résultat parfait en quelques clics

Fiable: distribution ponctuelle garantie

IntelliClean – la propreté, c’est logique!
Le Facility Management orienté résultats

IntelliClean remplace les plans de nettoyage standard et assure un nettoyage des bâtiments efficace et adapté aux besoins. Le besoin réel en nettoyage est relevé en se basant sur les données et la planification des courses dynamique s’affiche sur la tablette pour le personnel de nettoyage. En outre, l’algorithme évolutif optimise les tournées en continu.

Shop & Cross
Expédition simple et sûre vers l’UE

Pour l’envoi de petites marchandises vers l’UE, Shop & Cross représente une solution pratique et sûre. En quelques clics, les utilisateurs peuvent connecter toutes les boutiques en ligne et imprimer des étiquettes d’envoi pour des commandes provenant de l’espace UE. La solution de dédouanement fiable et automatisée de la Poste est également intégrée dans ce service.

Courrier entrant numérisé
Recevoir son courrier partout et à tout moment

Grâce à cette prestation de la Poste, les PME ont accès à l’ensemble de leur courrier numérisé à tout moment et en tout lieu. Cette solution offre également aux entreprises la possibilité de distribuer leur courrier individuellement par e-mail ou de l’enregistrer sur leur réseau interne.

Robots de livraison
La distribution de marchandise autonome

Dans la logistique, les robots de livraison sont une tendance qui a de l’avenir: les tests couronnés de succès dans la population et l’extension de leur utilisation encouragent la Poste à développer cette technologie. L’utilisation flexible, rapide et avantageuse dans un environnement local permettra à l’avenir des utilisations supplémentaires et ouvrira la voie à de nouvelles procédures de tests dans l’environnement productif.

My Local Services
La place du village virtuelle sur le smartphone

Avec l’application My Local Services, la Poste crée une passerelle entre le monde physique et numérique. My Local Services permet à tous les acteurs souhaitant faire entendre leur voix de communiquer. La commune figure au premier plan, mais les associations, l’industrie locale, les artisans, les organismes touristiques, les écoles et autres institutions engagées sont également présentes

Service de transport
Covoiturage pour les grands objets

Un système de covoiturage pour le transport de grands objets entre clients privés? Le nouveau service de transport de la Poste utilise les capacités inutilisées des expéditeurs de Suisse. Ainsi, des grands objets peuvent être transportés d’un client privé à un autre de manière simple et avantageuse.

Service on Demand
Facility Management en un seul clic

Avec le «Service on Demand» de Poste Immobilier, le Facility Management est commandé exactement là où on en a besoin. Ainsi, les tours de ronde réguliers aux placards à vaisselle, distributeurs de snacks, imprimantes etc. appartiennent à l’histoire ancienne. D’une simple pression de bouton, la notification, le site et le type de service sont envoyés automatiquement au Facility Management dont on a besoin au moment donné.

Payer à l’avance des dépenses en ligne
Recevoir des colis de l’étranger même pendant son absence

En cas de commandes de l’étranger, il peut se produire des dépenses pour les frais de douane et la taxe sur la valeur ajoutée qui doivent être réglées lors de la distribution. La Poste teste une solution simple avec un paiement à l’avance en ligne. Cela permet de supprimer les invitations à retirer les envois en cas d’absence et les paiements en espèces.

Les drones au service de la santé

La Poste, le réseau hospitalier EOC et le fabricant de drones Matternet réalisent depuis octobre 2017 une liaison de drones entre deux hôpitaux à Lugano. En outre, un test a lieu sur deux itinéraires à Zurich.

Plus sur le thème de l’innovation

N’hésitez pas à nous contacter
Nous nous tenons volontiers à votre disposition

Entreprises et particuliers

Écrivez-nous directement en ligne.

Journalistes

Veuillez contacter notre Service de presse.

Notre adresse

Poste CH SA
Développement et innovation
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes