Early: tester l’avenir
Produits et services en cours de développement
ScolaCar+ vise à transformer la façon dont les enfants se déplacent pour leurs loisirs.
Aujourd'hui, 50% des enfants se font amener en voiture pour leurs déplacements de loisirs. En offrant un système de bus à la demande, entièrement numérique, qui regroupe les enfants selon leur destination, nous aspirons à réduire drastiquement les déplacements en voiture.En complément des transports publics existants, l'objectif est de proposer aux enfants de moins de 12 ans une alternative simple et sécurisée pour se rendre à leurs activités extra-scolaires. Grâce à ce service, les familles pourront alléger considérablement leur quotidien.
Offres relatives au déménagement
Nouveau: en version numérique
La télévision, Internet, l’aménagement pour le télétravail, la décoration... après un déménagement, la liste des nouvelles acquisitions et des décisions d’achats est longue. Les réductions et les offres spéciales sont d’autant plus précieuses à ce moment-là. Aujourd’hui déjà, les personnes qui déménagent et qui communiquent leur changement d’adresse à la Poste, reçoivent le «courrier de bienvenue», y compris un carnet de bons avec des offres intéressantes. La Poste teste désormais une nouvelle plateforme en ligne, qui met à disposition des offres supplémentaires en version numérique.
Informations supplémentaires dans «Mes envois»
Plage horaire plus précise le jour de distribution et suivi des envois en temps réel
Nous continuons à développer «Mes envois». Désormais, nous pouvons vous communiquer l’heure de distribution des colis de manière beaucoup plus précise. Pour cela, vous recevez des notifications supplémentaires le jour de distribution et vous pouvez suivre votre colis en temps réel au cours des dernières minutes qui précèdent la distribution. Grâce à ces nouvelles fonctions, vous connaissez encore plus précisément l’heure à laquelle votre colis vous parvient.
Le nouveau service est disponible dans de plus en plus de régions de Suisse.
Test surface en libre-service autonome
Points d’accès en libre-service 24h/24 et 7j/7
Un test sur le terrain est en cours Place de la Gare 10 à 1003 Lausanne pour déterminer si la population suisse acceptera également une solution purement libre-service dans le secteur postal. Le point d'accès est ouvert 24/7 et est équipé des solutions libre-service disponibles auprès de la Poste.
Transport de marchandises par des robots d’intérieur et des véhicules autonomes
La distribution de marchandise autonome
Disponibles 24 heures sur 24, les véhicules de livraison autonomes sont écologiques et polyvalents. La Poste cherche à savoir dans quels domaines ils peuvent procurer un réel avantage
Reconnaissance vocale automatique et enregistrement vocal au Contact Center de la Poste
À l’avenir, un système de reconnaissance vocale et d’intention sera utilisé au Contact Center de la Poste. Nous pouvons ainsi vous épargner des allers-retours entre le combiné et le clavier. Votre demande sera ainsi mieux classée et vous serez directement mis en relation avec le bon collaborateur.
Plus sur le thème de l’innovation
N’hésitez pas à nous contacter
Nous nous tenons volontiers à votre disposition
Innovation et partenariats
Veuillez contacter notre équipe d’innovation pour soumettre de nouvelles idées.
Journalistes
Veuillez contacter notre Service de presse.
Notre adresse
La Poste Suisse SA
État-major, Développement d’entreprise
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Pour les personnes sourdes
Pour les personnes sourdes ou malentendantes