Early: tester l’avenir
Produits et services en cours de développement

Offres relatives au déménagement
Nouveau: en version numérique
La télévision, Internet, l’aménagement pour le télétravail, la décoration... après un déménagement, la liste des nouvelles acquisitions et des décisions d’achats est longue. Les réductions et les offres spéciales sont d’autant plus précieuses à ce moment-là. Aujourd’hui déjà, les personnes qui déménagent et qui communiquent leur changement d’adresse à la Poste, reçoivent le «courrier de bienvenue», y compris un carnet de bons avec des offres intéressantes. La Poste teste désormais une nouvelle plateforme en ligne, qui met à disposition des offres supplémentaires en version numérique.

«Mes justificatifs» actuel, vérifié, numérique
«Mes justificatifs» est un service de la Poste qui vous permet, en tant que client commercial, d’établir, de révoquer et de vérifier des documents officiels tels que des attestations officielles, des attestations ou des certificats par le biais d’un processus automatisé.
Ses clients, quant à eux, gèrent leurs justificatifs en toute simplicité dans une application mise à disposition gratuitement par la Poste. Vous pouvez commander des documents officiels via votre smartphone ou les soumettre en un clic.

Reconnaissance vocale automatique et enregistrement vocal au Contact Center de la Poste
À l’avenir, un système de reconnaissance vocale et d’intention sera utilisé au Contact Center de la Poste. Nous pouvons ainsi vous épargner des allers-retours entre le combiné et le clavier. Votre demande sera ainsi mieux classée et vous serez directement mis en relation avec le bon collaborateur.

Payer à l’avance des dépenses en ligne
Recevoir des colis de l’étranger même pendant son absence
En cas de commandes de l’étranger, il peut se produire des dépenses pour les frais de douane et la taxe sur la valeur ajoutée qui doivent être réglées lors de la distribution. La Poste teste une solution simple avec un paiement à l’avance en ligne. Cela permet de supprimer les invitations à retirer les envois en cas d’absence et les paiements en espèces.

Service on Demand
Facility Management en un seul clic
Avec le «Service on Demand» de Poste Immobilier, le Facility Management est commandé exactement là où on en a besoin. Ainsi, les tours de ronde réguliers aux placards à vaisselle, distributeurs de snacks, imprimantes etc. appartiennent à l’histoire ancienne. D’une simple pression de bouton, la notification, le site et le type de service sont envoyés automatiquement au Facility Management dont on a besoin au moment donné.

Test surface en libre-service autonome
Points d’accès en libre-service 24h/24 et 7j/7
Un test sur le terrain est en cours Place de la Gare 10 à 1003 Lausanne pour déterminer si la population suisse acceptera également une solution purement libre-service dans le secteur postal. Le point d'accès est ouvert 24/7 et est équipé des solutions libre-service disponibles auprès de la Poste.

Transport de marchandises par des robots d’intérieur et des véhicules autonomes
La distribution de marchandise autonome
Disponibles 24 heures sur 24, les véhicules de livraison autonomes sont écologiques et polyvalents. La Poste cherche à savoir dans quels domaines ils peuvent procurer un réel avantage
Plus sur le thème de l’innovation
N’hésitez pas à nous contacter
Nous nous tenons volontiers à votre disposition
Entreprises et particuliers
Écrivez-nous directement en ligne.
Journalistes
Veuillez contacter notre Service de presse.
Notre adresse
Poste CH communication SA
Services de communication
Wankdorfalle 4
3030 Berne
Pour les personnes sourdes
Pour les personnes sourdes ou malentendantes