Early: tester l’avenir
Produits et services en cours de développement

Payer à l’avance des dépenses en ligne
Recevoir des colis de l’étranger même pendant son absence
En cas de commandes de l’étranger, il peut se produire des dépenses pour les frais de douane et la taxe sur la valeur ajoutée qui doivent être réglées lors de la distribution. La Poste teste une solution simple avec un paiement à l’avance en ligne. Cela permet de supprimer les invitations à retirer les envois en cas d’absence et les paiements en espèces.

Courrier entrant numérisé
Recevoir son courrier partout et à tout moment
Grâce à cette prestation de la Poste, les PME ont accès à l’ensemble de leur courrier numérisé à tout moment et en tout lieu. Cette solution offre également aux entreprises la possibilité de distribuer leur courrier individuellement par e-mail ou de l’enregistrer sur leur réseau interne.

Les drones au service de la santé
La Poste et le développeur de drones Matternet transportent depuis 2017 des échantillons de laboratoire pour les hôpitaux suisses. Grâce aux drones, le transport de ces envois importants est plus rapide, plus écologique et plus efficace qu’avec un coursier classique.

Flyer-Service
Du PDF directement dans la boîte aux lettres
Jamais l’impression et l’envoi de vos prospectus n’a été aussi simple: quelques clics dans Flyer-Service suffisent pour que la Poste les distribue aux boîtes aux lettres et cases postales souhaitées dans la région de votre choix.
Notre promesse:
Simple: impression et envoi d’un seul tenant
Rapide: un résultat parfait en quelques clics
Fiable: distribution ponctuelle garantie

Transport de marchandises par des véhicules autonomes et des robots de livraison
La distribution de marchandise autonome
Disponibles 24 heures sur 24, les véhicules de livraison autonomes sont écologiques et polyvalents. La Poste cherche à savoir dans quels domaines ils peuvent procurer un réel avantage

Nouvel accès en ligne pour les PME: simple, convivial et adapté aux PME
Le nouvel accès en ligne est un point d’accès numérique dédié aux PME. Sur le site www.poste.ch/pme, les PME et leurs besoins figurent au premier plan. L’accès direct et convivial simplifie l’accès numérique et l’interaction en ligne.
Si vous êtes une PME, vous y trouverez les réponses à vos questions ainsi que les services en ligne essentiels pour vous – simple, convivial et, surtout, adapté aux PME.
Le nouvel accès en ligne pour PME a été élaboré en coopération avec des clients et est optimisé et développé en permanence. Vous êtes une PME et souhaitez vous aussi nous aider à optimiser notre accès? Faites-nous part de votre avis sur le nouvel accès directement sur www.poste.ch/pme et rejoignez ainsi la communauté.

Service on Demand
Facility Management en un seul clic
Avec le «Service on Demand» de Poste Immobilier, le Facility Management est commandé exactement là où on en a besoin. Ainsi, les tours de ronde réguliers aux placards à vaisselle, distributeurs de snacks, imprimantes etc. appartiennent à l’histoire ancienne. D’une simple pression de bouton, la notification, le site et le type de service sont envoyés automatiquement au Facility Management dont on a besoin au moment donné.

Shop & Cross
Expédition simple et sûre vers l’UE
Pour l’envoi de petites marchandises vers l’UE, Shop & Cross représente une solution pratique et sûre. En quelques clics, les utilisateurs peuvent connecter toutes les boutiques en ligne et imprimer des étiquettes d’envoi pour des commandes provenant de l’espace UE. La solution de dédouanement fiable et automatisée de la Poste est également intégrée dans ce service.

Swiss Authentic Shop
Les clients à l’étranger ayant un lien avec la Suisse auront désormais la possibilité de trouver et de commander des produits suisses authentiques sans aucun obstacle via une boutique en ligne et de se les faire livrer à domicile à des prix transparents.

Plateforme de storytelling
Sur notre nouvelle plateforme de storytelling, vous découvrirez des histoires et des articles en rapport avec des problématiques d’actualité qui vous apporteront de l’inspiration, éveilleront vos émotions ou vous fourniront simplement des informations. Cependant, cette plateforme n’a pas seulement vocation à raconter des histoires: nous voulons aussi connaître les opinions et les idées de nos clients sur les sujets abordés et nous serions ravis d’échanger avec vous.

Assistance vidéo via smartphone
Devoir demander de l’assistance ou signaler un dommage est agaçant pour le client. Il est donc d’autant plus important que le cas soit traité de manière simple par l’entreprise. Avec la solution Assistance vidéo via smartphone, la Poste propose à ses clients commerciaux de réaliser une expertise visuelle en utilisant l’appareil photo du smartphone des clients.

Suivi en direct pour les amateurs de football
La Poste travaille main dans la main avec les communes. Elle souhaite les aider à faciliter leur communication et les accompagner dans leur passage au numérique. Les organisations telles que les associations sportives font partie intégrante des communes. Elles ne disposent d’aucune solution appropriée pour communiquer sur leurs matchs en direct. La start-up française Score’n’co a conçu une application et un site qui permettent de suivre les compétitions, notamment celles disputées par les clubs amateurs: grâce à l’application, chacun peut en effet se glisser dans la peau d’un commentateur sportif et commenter par écrit une rencontre en direct.
Plus sur le thème de l’innovation
N’hésitez pas à nous contacter
Nous nous tenons volontiers à votre disposition
Entreprises et particuliers
Écrivez-nous directement en ligne.
Journalistes
Veuillez contacter notre Service de presse.
Notre adresse
Poste CH SA
Développement d’entreprise, Gestion de l’innovation
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse
Pour les personnes sourdes
Pour les personnes sourdes ou malentendantes