Early: tester l’avenir
Produits et services en cours de développement

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La Poste signalise les produits et services en phase de développement avec le label early et les teste avec des clients intéressés. Avec leur feed-back, les clients participent activement à la conception des nouveautés.

Qu’est-ce que le label early?

  • Des nouveaux produits et services de la Poste sont signalés avec le label «early» et peuvent ainsi être testés par des clients intéressés à un stade précoce. Le feed-back des clients contribue à un développement orienté sur les besoins du marché et des clients.
  • Pour les produits et les services signalés avec «early», le contact avec la clientèle et le support sont assurés directement par les équipes de développeurs. Cela garantit un échange intense avec les clients.
  • Selon le niveau de développement, la disponibilité des services et des produits early peut être liée à des conditions spéciales, comme p. ex. des conditions techniques.
  • Tous les produits et services arborant le label early remplissent les exigences fondamentales en matière de sécurité, de protection des données et de qualité.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des produits et des services early actuels.

Payer à l’avance des dépenses en ligne
Recevoir des colis de l’étranger même pendant son absence

En cas de commandes de l’étranger, il peut se produire des dépenses pour les frais de douane et la taxe sur la valeur ajoutée qui doivent être réglées lors de la distribution. La Poste teste une solution simple avec un paiement à l’avance en ligne. Cela permet de supprimer les invitations à retirer les envois en cas d’absence et les paiements en espèces.

Réponses aux questions sociales

Découvrez des histoires et des articles en rapport avec des problématiques d’actualité qui vous apporteront de l’inspiration, éveilleront vos émotions ou vous fourniront simplement des informations. Cependant, cette plateforme n’a pas seulement vocation à raconter des histoires: nous voulons aussi connaître les opinions et les idées de nos clients sur les sujets abordés et nous serions ravis d’échanger avec vous.

Courrier entrant numérisé
Recevoir son courrier partout et à tout moment

Grâce à cette prestation de la Poste, les PME ont accès à l’ensemble de leur courrier numérisé à tout moment et en tout lieu. Cette solution offre également aux entreprises la possibilité de distribuer leur courrier individuellement par e-mail ou de l’enregistrer sur leur réseau interne.

Un drone en vol au-dessus de Lugano.

Les drones au service de la santé

La Poste et le développeur de drones Matternet transportent depuis 2017 des échantillons de laboratoire pour les hôpitaux suisses. Grâce aux drones, le transport de ces envois importants est plus rapide, plus écologique et plus efficace qu’avec un coursier classique.

Flyer-Service
Du PDF directement dans la boîte aux lettres

Jamais l’impression et l’envoi de vos prospectus n’a été aussi simple: quelques clics dans Flyer-Service suffisent pour que la Poste les distribue aux boîtes aux lettres et cases postales souhaitées dans la région de votre choix.

Notre promesse:

Simple: impression et envoi d’un seul tenant

Rapide: un résultat parfait en quelques clics

Fiable: distribution ponctuelle garantie

Suivi en direct pour les amateurs de football

La Poste travaille main dans la main avec les communes. Elle souhaite les aider à faciliter leur communication et les accompagner dans leur passage au numérique. Les organisations telles que les associations sportives font partie intégrante des communes. Elles ne disposent d’aucune solution appropriée pour communiquer sur leurs matchs en direct. La start-up française Score’n’co a conçu une application et un site qui permettent de suivre les compétitions, notamment celles disputées par les clubs amateurs: grâce à l’application, chacun peut en effet se glisser dans la peau d’un commentateur sportif et commenter par écrit une rencontre en direct.

Nouvel accès en ligne pour les PME: simple, convivial et adapté aux PME

Le nouvel accès en ligne est un point d’accès numérique dédié aux PME. Sur le site www.poste.ch/pme, les PME et leurs besoins figurent au premier plan. L’accès direct et convivial simplifie l’accès numérique et l’interaction en ligne.

Si vous êtes une PME, vous y trouverez les réponses à vos questions ainsi que les services en ligne essentiels pour vous – simple, convivial et, surtout, adapté aux PME.

Le nouvel accès en ligne pour PME a été élaboré en coopération avec des clients et est optimisé et développé en permanence. Vous êtes une PME et souhaitez vous aussi nous aider à optimiser notre accès? Faites-nous part de votre avis sur le nouvel accès directement sur www.poste.ch/pme et rejoignez ainsi la communauté.

Robi, votre assistant bagage pour les derniers cent mètres
Une mobilité facilitée pour les voyageurs grâce à un transport de bagage assisté par un robot à partir des arrêts de CarPostal

CarPostal présente un nouveau service pour faciliter la mobilité sur les cents derniers mètres effectués à pied et avec des bagages entre l’arrêt et un lieu d’hébergement. Robi est un robot que vous pouvez réserver par une App. Il vous attend à l’arrêt des transports publics. Vous mettez vos bagages sur le robot et celui-ci vous suit pas à pas jusqu’à votre destination finale. Ainsi vous voyagez en toute tranquillité!

Quelqu'un appuie sur l'appareil Service on Demand.

Service on Demand
Facility Management en un seul clic

Avec le «Service on Demand» de Poste Immobilier, le Facility Management est commandé exactement là où on en a besoin. Ainsi, les tours de ronde réguliers aux placards à vaisselle, distributeurs de snacks, imprimantes etc. appartiennent à l’histoire ancienne. D’une simple pression de bouton, la notification, le site et le type de service sont envoyés automatiquement au Facility Management dont on a besoin au moment donné.

Shop & Cross
Expédition simple et sûre vers l’UE

Pour l’envoi de petites marchandises vers l’UE, Shop & Cross représente une solution pratique et sûre. En quelques clics, les utilisateurs peuvent connecter toutes les boutiques en ligne et imprimer des étiquettes d’envoi pour des commandes provenant de l’espace UE. La solution de dédouanement fiable et automatisée de la Poste est également intégrée dans ce service.

Assistance vidéo via smartphone

Devoir demander de l’assistance ou signaler un dommage est agaçant pour le client. Il est donc d’autant plus important que le cas soit traité de manière simple par l’entreprise. Avec la solution Assistance vidéo via smartphone, la Poste propose à ses clients commerciaux de réaliser une expertise visuelle en utilisant l’appareil photo du smartphone des clients.

Face avant du robot de livraison.

Transport de marchandises par des véhicules autonomes et des robots de livraison
La distribution de marchandise autonome

Disponibles 24 heures sur 24, les véhicules de livraison autonomes sont écologiques et polyvalents. La Poste cherche à savoir dans quels domaines ils peuvent procurer un réel avantage

Plus sur le thème de l’innovation

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