Assistance et expertise par transmission vidéo
Visual Incident Inspector

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Devoir demander de l’assistance ou signaler un dommage est agaçant pour le client. Il est donc d’autant plus important que le cas soit traité de manière simple par l’entreprise. Avec la solution Visual Incident Inspector, la Poste propose à ses clients commerciaux de réaliser une expertise visuelle ou de répondre aux demandes d’assistance en utilisant l’appareil photo du smartphone des clients. Une application n’est pas nécessaire.

Vos avantages

  • Combinaison d’images et de données relatives à la localisation
  • Accessibilité totale grâce à la fonction de chat intégrée avec traduction simultanée
  • Augmentation de la satisfaction des clients et augmentation du taux de résolution dès le premier appel
  • Réduction des temps de traitement des cas et des interventions sur place
  • Aucune application et aucun logiciel à installer
  • Solution conforme à la législation sur la protection des données grâce au consentement actif des clients (opt-in)
  • Tous les serveurs se situent en Suisse.

Fonctionnement

Le client appelle le service à la clientèle, le technicien, etc.

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Le collaborateur envoie au client un lien par SMS sur le smartphone de ce dernier pendant l’entretien téléphonique ou après avoir convenu d’un rendez-vous.

L’ouverture du lien déclenche l’établissement d’une connexion chiffrée et, après confirmation du client, la transmission en direct à partir de l’appareil photo.

Le collaborateur peut expertiser la situation du client par le biais de l’appareil photo, guider le client ou noter des informations visuelles.

Pour des raisons de sécurité, l’accès ne peut plus être réactivé lorsque la connexion est terminée.

De nombreuses possibilités d’utilisation

La solution Visual Incident Inspector peut être utilisée de manière flexible et dans différents secteurs. Elle aide les assureurs, les installateurs et les réparateurs dans le traitement quotidien des ordres et dans l’assistance à la clientèle. La communication en cas d’urgence et les vidéoconsultations dans le secteur de la santé sont également possibles.

En tant que société d’assurance, vous bénéficiez d’un traitement efficace des sinistres et d’un processus décisionnel allégé. 

  • L’expertise visuelle de la situation et de l’objet sans intervention sur place vous permet de développer de manière ciblée vos offres et polices.
  • Vous augmentez ainsi la satisfaction de vos clients.
  • Vous pouvez facilement détecter les fraudes et le contrôle des déclarations de sinistres qui n’était jusqu’à présent pas rentable devient plus avantageux sur le plan économique. 
  • La combinaison des images, des données de localisation et de temps simplifient grandement le traitement ultérieur du cas et la coordination.

Grâce à la solution Visual Incident Inspector, vous proposez une assistance unique à vos clients tout en optimisant le traitement des ordres.

  • Soutien technique visuel lors de la première installation d’appareils
  • Demande d’assistance et de dédommagement simple et intuitive
  • Augmentation du taux de résolution dès le premier appel
  • Réduction drastique des interventions sur place
  • Identification immédiate des appareils ou des pièces de rechange
  • Échange plus rapide des composants défectueux
  • Baisse du nombre de mauvaises installations ou de commandes de pièces supplémentaires ou de rechange
  • Localisation des sites des clients pour une planification des courses optimisée

La transmission en direct par vidéo simplifie la communication en cas d’urgence, l’analyse de la situation et le diagnostic lorsqu’il faut aller vite. La solution Visual Incident Inspector vous permet d’examiner immédiatement la demande d’un patient et de déterminer en conséquence les prochaines étapes thérapeutiques. Vous économisez du temps et des ressources dès la première analyse et vous pouvez vous concentrer sur d’autres cas ou sur des cas plus complexes.

Cas d’application
Utilisation réussie

La Poste

Déclarer les envois endommagés

En dépit de toutes les précautions prises, il peut arriver que des lettres ou des colis soient endommagés lors de l’expédition. Une telle situation suscite de l’agacement. C’est pourquoi la Poste simplifie la vie des clients en leur proposant de procéder à l’expertise de l’envoi, confortablement depuis chez eux.

Une technologie et une solution prometteuses

La Poste propose la solution Visual Incident Inspector en collaboration avec sa partenaire, la société COREVAS GmbH & Co. KG. Développée initialement pour procéder à un premier examen en situation d’urgence, cette solution est déjà utilisée avec succès en Allemagne par différents postes de contrôle. Elle a été développée dans le cadre d’une collaboration entre les deux sociétés et peut être utilisée en Suisse dans différents secteurs. Tous les serveurs utilisés se trouvent exclusivement en Suisse.

Questions fréquentes

La solution Visual Incident Inspector fonctionne sans aucune application et sans aucun logiciel. La communication des données a lieu exclusivement via le navigateur web.

La transmission fonctionne avec la quasi-totalité des smartphones de tous les fabricants. Il est important que le smartphone dispose d’une connexion Internet (WiFi ou abonnement de données mobiles) et d’un système d’exploitation actuel. Nous vous recommandons de vous connecter via un navigateur courant comme Google Chrome (par défaut pour Android), Safari (par défaut pour les appareils Apple) ou Firefox.

Absolument. La connexion Internet est sécurisée. De plus, la procédure est transparente. L’appelant et le collaborateur disposent à tout moment du même affichage. La solution Visual Incident Inspector utilise exclusivement des serveurs suisses.

Non, les images transmises par le biais de l’appareil photo ne sont pas enregistrées.

Non. Chaque lien fonctionne une seule fois et un nouveau lien est généré pour chaque connexion. Seul un collaborateur est en mesure d’établir une connexion, qui doit en outre être confirmée par un appelant moyennant une action de sa part.

Informations complémentaires

Le label early de la Poste

La solution Visual Incident Inspector est un produit early de la Poste. Le label early représente les innovations que la Poste teste et développe en collaboration avec ses clients.

Informations complémentaires: www.poste.ch/early.

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