Déposer et retirer des colis 24 heures sur 24
My Post 24

Section Contenu riche

Une femme devant un automate My Post 24.

Fonctionnement

Il existe deux types d’automates My Post 24, qui s’utilisent soit avec un écran, soit avec la Post-App.

Graphique: automates avec et sans écran. Celui avec écran est mis en évidence.

Pour déposer un envoi à un automate My Post 24 avec écran, commencez par toucher l’écran. Suivez ensuite les instructions.

Vous pouvez déposer des envois commerciaux-réponses (ECR) préaffranchis et des retours vente par correspondance. Il est également possible de déposer des lettres recommandées et des colis PostPac Economy ou PostPac Priority. Pour ces envois, vous pouvez acheter et imprimer des étiquettes d’expédition directement à l’automate. En tant que cliente privée ou client privé, vous pouvez, pour les colis, générer des étiquettes munies de code à barres directement via la prestation en ligne «Étiquettes colis Suisse».

Contenu

Informations générales

Utilisation via écran, aucune connexion n’est nécessaire. L’écran vous guide à travers les étapes.

Conditions requises

Vous pouvez utiliser la prestation Adressage direct à un automate My Post 24 si vous êtes un particulier domicilié en Suisse.

Offre de prestations

  • Déposer des retours de colis préaffranchis (ECR, retours vente par correspondance)
  • Expédier des colis préaffranchis en PostPac Economy et PostPac Priority
  • Acheter des étiquettes de colis pour PostPac Economy et Priority et expédier à l’automate
  • Envoi de lettres recommandées 
  • Acheter et expédier des étiquettes de lettre recommandée 
  • Réceptionner des colis adressés directement 1
  • Réceptionner des colis avec invitation à retirer
  • Louer un casier 1

1 Pour cette prestation, vous avez besoin d’un login vérifié. S’inscrire maintenant.

Dépôt des envois

Pour déposer un envoi à un automate My Post 24 avec écran, commencez par toucher l’écran. Suivez ensuite les instructions.

Tutoriel vidéo pour automate My Post 24 avec écran

Tailles des compartiments et prix

Avantageux

Eyecatcher Titre Réduction en ligne Eyecatcher text

PostPac Economy

Casier XS
8 × 19 × 61 cm
7.00
Casier S
8 × 44 × 61 cm
7.00
Casier M
17,5 × 44 × 61 cm
7.00
Casier L
36,5 × 44 × 61 cm
10.00
Casier XL
74,5 × 44 × 61 cm
19.00

Rapide

Eyecatcher Titre Réduction en ligne Eyecatcher text

PostPac Priority

Casier XS
8 × 19 × 61 cm
9.00
Casier S
8 × 44 × 61 cm
9.00
Casier M
17,5 × 44 × 61 cm
9.00
Casier L
36,5 × 44 × 61 cm
12.00
Casier XL
74,5 × 44 × 61 cm
21.00

Frais d’expédition des lettres recommandées

Jusqu’au format B4 1000 g, 2 cm d’épaisseur
5.80
Jusqu’au format B5 250 g, 5 cm d’épaisseur
5.80

Tous les prix en CHF, TVA comprise

Réceptionner un envoi

Réceptionner un envoi adressé directement

Réceptionner un colis adressé directement

Fonctionnement

1. Sélectionner un automate My Post 24 comme point de retrait

Dans certaines boutiques en ligne, vous pouvez sélectionner un automate My Post 24 comme point de retrait pour votre commande, de manière automatique. Si ce n’est pas le cas, vous devez alors entrer manuellement l’adresse de l’automate souhaité.

Vous trouverez ici les automates My Post 24 actuels dans la recherche de site.

Capture d’écran du formulaire. Le complément d’adresse et le nom de famille sont mis en évidence.

2. Entrer la bonne adresse dans la boutique en ligne

Votre envoi doit être adressé de manière spécifique pour être livré à un automate My Post 24.

Lorsque vous saisissez l’adresse de l’automate souhaité dans la boutique en ligne, veillez à ce qui suit: saisissez le mot clé «My Post 24» avec votre User ID dans le champ «Complément d’adresse». Si trois lignes de l’adresse seulement sont disponibles, veuillez indiquer le prénom ainsi que le nom dans le champ «Prénom» et le mot clé ainsi que l’User ID dans le champ «Nom».

Client devant un automate My Post 24.

3. Retirer un envoi

Dès que votre envoi est arrivé, vous recevez un e-mail et/ou un SMS. Vous y trouverez les instructions pour le retrait de votre envoi.

Utiliser les automates My Post 24 comme casier

Voici comment utiliser un automate My Post 24 comme casier.

Louer un casier

Casier XS
8 × 19 × 61 cm
4.00
Casier S
8 × 44 × 61 cm
4.00
Casier M
17,5 × 44 × 61 cm
6.00
Casier L
36,5 × 44 × 61 cm
8.00
Casier XL
74,5 × 44 × 61 cm
16.00

Tous les prix en CHF, TVA comprise

Graphique: automates avec et sans écran. Celui sans écran est mis en évidence.

Il vous faut la Post-App pour utiliser les automates My Post 24 qui fonctionnent avec la Post-App et sans écran. Rendez-vous devant l’automate My Post 24 concerné pour déposer un envoi. Ouvrez la Post-App sur votre smartphone et cliquez sur «Expédier». Suivez les instructions figurant dans l’application.

Vous pouvez déposer à ces automates, des envois commerciaux-réponses (ECR) préaffranchis, des retours vente par correspondance et des lettres recommandées préaffranchies. Il est également possible de déposer des colis préaffranchis PostPac Economy ou PostPac Priority. Pour ce faire, étant cliente ou client privé(e), vous pouvez générer et imprimer des étiquettes munies de code à barres directement via la prestation en ligne «Étiquettes colis Suisse».

Contenu

Informations générales

Pour utiliser My Post 24 sans écran, veuillez télécharger la Post-App:

Conditions requises

Seuls les particuliers domiciliés en Suisse peuvent utiliser la prestation My Post 24.

Offre de prestations

  • Expédier des colis préaffranchis en ligne en PostPac Economy et PostPac Priority
  • Déposer des retours de colis préaffranchis (ECR, retours vente par correspondance) (si des frais s’appliquent, un login entièrement vérifié est nécessaire)
  • Expédier des lettres recommandées préaffranchies
  • Réceptionner des colis adressés directement 2
  • Réceptionner des colis avec invitation à retirer (le login n’est pas indispensable si aucun frais ne s’applique) 2

2 Les conditions suivantes s’appliquent à cette prestation: 1. Vous disposez d’un login entièrement vérifié sur www.poste.ch sur le portail clients «Ma Poste». 2. Vous avez téléchargé la Post-App. 3. Vous êtes abonné(e) aux notifications du service en ligne «Mes envois», de préférence par notification push. S’inscrire maintenant.

Dépôt des envois

Il vous faut la Post-App pour utiliser les automates My Post 24 qui fonctionnent avec la Post-App et sans écran. Pour déposer un envoi, ouvrez la Post-App sur votre smartphone devant l’automate My Post 24 correspondant et appuyez sur «Envoyer». Suivez les instructions dans l’application.

Envoyer des colis préaffranchis

Vidéo: envoyer des colis préaffranchis

Tailles des compartiments et prix

Avantageux

Eyecatcher Titre Réduction en ligne Eyecatcher text

PostPac Economy

Casier S
9,5 x 39,7 x 55 cm
7.00
Casier M
19 x 39,7 x 55 cm
7.00
Casier L
40 x 39,7 x 55 cm
10.00
Casier XL
82 x 39,7 x 55 cm
19.00

Rapide

Eyecatcher Titre Réduction en ligne Eyecatcher text

PostPac Priority

Casier S
9,5 x 39,7 x 55 cm
9.00
Casier M
19 x 39,7 x 55 cm
9.00
Casier L
40 x 39,7 x 55 cm
12.00
Casier XL
82 x 39,7 x 55 cm
21.00

Tous les prix en CHF, TVA comprise

Réceptionner des envois

Invitation à retirer un envoi – Fonctionnement avec la Post-App

Tutoriel vidéo Invitation à retirer un envoi

Réceptionner un envoi adressé directement

Fonctionnement

1. Sélectionner un automate My Post 24 comme point de retrait

Dans certaines boutiques en ligne, vous pouvez sélectionner un automate My Post 24 comme point de retrait pour votre commande, de manière automatique. Si ce n’est pas le cas, vous devez alors entrer manuellement l’adresse de l’automate souhaité.

Vous trouverez ici les automates My Post 24 actuels dans la recherche de site.

Capture d’écran du formulaire. Le complément d’adresse et le nom de famille sont mis en évidence.

2. Entrer la bonne adresse dans la boutique en ligne

Votre envoi doit être adressé de manière spécifique pour être livré à un automate My Post 24.

Lorsque vous saisissez l’adresse de l’automate souhaité dans la boutique en ligne, veillez à ce qui suit: saisissez le mot clé «My Post 24» avec votre User ID dans le champ «Complément d’adresse». Si trois lignes de l’adresse seulement sont disponibles, veuillez indiquer le prénom ainsi que le nom dans le champ «Prénom» et le mot clé ainsi que l’User ID dans le champ «Nom».

Client devant un automate My Post 24.

3. Retirer un envoi

Dès que votre envoi est arrivé, vous recevez un e-mail et/ou un SMS. Vous y trouverez les instructions pour le retrait de votre envoi.

Conditions requises

Seuls les particuliers domiciliés en Suisse peuvent utiliser la prestation My Post 24.

Icônes étapes d’inscription
S’inscrire à My Post 24

Ouvrez un compte client en vous enregistrant sur le portail client «Ma Poste» sur www.poste.ch. Dans un délai de trois jours ouvrés, vous recevrez un code qui permet de vérifier votre adresse et ainsi votre compte. Vous pouvez alors utiliser sans restriction My Post 24 et PickPost.

Icônes étapes d’inscription
Vous ne savez pas avec certitude si votre compte a bien été vérifié?

Votre adresse et votre compte sont déjà vérifiés dès lors que vous êtes régulièrement informé(e) des envois entrants par e-mail ou dans la Post-App ou que vous êtes abonné(e) aux notifications du service en ligne «Mes envois».

Pour utiliser My Post 24 et PickPost, vous avez besoin de votre User ID. Vous le trouvez dans votre compte client.

Questions fréquentes

Informations complémentaires

Des questions?
Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

+41 800 888 099