Intégration de PickPost et de My Post 24 dans votre boutique en ligne
Informations sur l’intégration

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L’interface API PickPost et My Post 24 vous permet d’intégrer facilement dans votre boutique en ligne ces solutions de réception d’une grande souplesse. Durant le processus de check-out, vos clients peuvent sélectionner comme possibilités alternatives de réception tous les points d’accès (filiales, points de retrait My Post Service et automates) de la Poste proposant la prestation «PickPost et My Post 24».

  • Une intégration simple dans votre boutique en ligne au moyen d’une interface API
  • Une intégration parfaite dans le processus de check-out
  • Des services gratuits pour vous, expéditeur, et pour vos clients
  • Les clients reçoivent leur commande là où ils veulent et sont informés en conséquence.

Voici comment intégrer les prestations PickPost et My Post 24 dans votre boutique en ligne:

En intégrant dans votre boutique en ligne la prestation «PickPost et My Post 24» au moyen d’une interface API, vous permettez à vos clients de retirer leurs commandes à l’endroit de leur choix.

L’intégration comprend deux parties:

  1. L’application cartographique «Recherche de site» de la Poste ou l’affichage dans votre propre carte
  2. Intégration de Digital Commerce API avec le module API PickPost / My Post 24

Les produits Digital Commerce vous proposent d’autres modules intéressants pour vos options d’expédition.

L’intégration des prestations PickPost et My Post 24 dans votre boutique en ligne s’effectue en trois étapes.

Première étape: intégration de la sélection du site

Durant le processus de check-out, vous proposez à vos clients de sélectionner les points de retrait et de livraison alternatifs dans une application cartographique. Vos clients choisissent le point de retrait qui leur convient, avec la prestation proposée à ce point d’accès.

Deuxième étape: interaction entre la sélection du site par votre client durant le processus de check-out de la boutique en ligne et l’API

Une fois que votre client a sélectionné le service de livraison sur la carte, la référence client est demandée. Vous recevez alors les User ID (référence client) dont vous avez besoin pour l’adressage correct de votre envoi.
Pour que le client puisse être informé et que l’envoi puisse être livré en toute fiabilité, le User ID PickPost / My Post 24 doit impérativement être repris dans l’adresse de livraison avec l’adresse du site, puis être transmis électroniquement à la Poste avec les données d’envoi, renseignées dans les champs correspondants.

Troisième étape: création de l’étiquette colis

Après l’intégration d’une carte et de l’interface API PickPost / My Post 24, les prestations PickPost et My Post 24 ainsi que la sélection du lieu de réception sont parfaitement intégrées dans votre processus de check-out.

En ce qui concerne le processus de check-out de votre boutique en ligne, il est important que vous puissiez faire la distinction entre adresse de domicile/de facturation et adresse de livraison.
Le User ID pouvant être modifié par le client, il doit être demandé à chaque commande.

Informations complémentaires

Vous trouverez ici des informations détaillées sur l’interface API PickPost / My Post 24 et sur l’intégration en trois étapes: