Trier le courrier pour les clients commerciaux
Recevez vos envois postaux triés selon vos services destinataires internes

Anchor Navigation

La prestation «Trier le courrier» vous permet de définir un groupe de destinataires internes qui reçoit votre courrier de manière groupée et séparée de tout le reste du courrier entrant. Une autre possibilité est la séparation de vos destinataires internes de sorte que votre courrier commercial arrive déjà trié selon plusieurs services destinataires.

  • Tri par groupe de destinataires 
  • Tri par destinataires 
  • Livraison individuelle par destinataire ou groupe de destinataires 
  • Pour toutes les lettres adressées classiques

Rich content section

Prestation et avantages

Tri par groupe de destinataires

Vous définissez au moins une caractéristique d’adressage, comme la désignation d’un service qui reçoit une grande partie du courrier entrant. Les envois adressés en question vous sont remis de manière regroupée et séparément du reste du courrier. Pour cette variante aux conditions avantageuses, aucun tri préalable plus fin n’est possible.

Exemple de séparation d’un groupe de destinataires:

La Pose trie les lettres adressées aux destinataires internes «Service marketing» et «Service Finances» et les distribue séparément du reste des envois.

Tri par destinataires (avec séparation)

Vous définissez plusieurs caractéristiques d’adressage, comme les désignations des différents services et d’autres services destinataires internes. La Poste trie les envois adressés en question selon ces critères et vous les remet séparément. La séparation s’effectue au moyen de cartes intercalaires à l’intérieur des liasses, d’une livraison dans des contenants séparés ou bien d’élastiques.

Exemple de tri du courrier pour plusieurs destinataires séparément:

La Poste trie les lettres adressées aux destinataires internes «Service marketing» et «Service Finances», les sépare et les distribue séparément du reste des envois. Vous pouvez fixer librement le nombre de services destinataires internes.

Pour qui? Conditions requises

La prestation «Trier le courrier» est une offre destinée aux clients commerciaux ayant une relation de facturation et se fonde sur une base contractuelle.

La prestation «Trier le courrier» est possible pour la réception des lettres sur des sites en Suisse. Elle englobe toutes les lettres adressées classiques.

Types d’envois exclus de la prestation «Trier le courrier»: 

  • Colis, envois Coursier Suisse, envois en poste restante ou avec une adresse militaire, envois Innight, envois PromoPost et journaux gratuits. 
  • Les lettres avec code à barres ne sont pas enregistrées par la prestation, car la remise s’effectue déjà séparément

Prix

Pour un groupe
Tri par groupe de destinataires

Le prix de base contient le tri pour toutes les caractéristiques d’adressage

Prix de base mensuel

100.00

Tri de tous les envois

+ 0.07/unité

Un tri mécanique ou manuel est effectué. Cela permet de garantir que tous les envois disposant des caractéristiques correspondantes sont triés.

Seulement les envois triés mécaniquement

+ 0.05/unité

Seul un tri mécanique est effectué. Seuls les envois dont les caractéristiques d’adressage sont lues mécaniquement sont triés.

Pour un particulier
Tri par destinataires

Le tri par caractéristique d’adressage sert de base

Prix de base mensuel

100.00

Tri de tous les envois

+ 0.07/unité

Un tri mécanique ou manuel est effectué. Cela permet de garantir que tous les envois disposant des caractéristiques correspondantes sont triés.

Seulement les envois triés mécaniquement

+ 0.05/unité

Seul un tri mécanique est effectué. Seuls les envois dont les caractéristiques d’adressage sont lues mécaniquement sont triés.

Tous les prix sont en CHF, hors TVA

Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé

Appelez-nous

CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe en Suisse
du lundi au vendredi
de 8h00 à 17h00

+41 848 888 888
+41 848 888 888

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne

Les sujets suivants pourraient vous intéresser

Réacheminer temporairement le courrier entier ou partiel
Réacheminer le courrier commercial

  • Durée et volume de réacheminement au choix 
  • Réacheminement de tout le courrier entrant ou des parties de celui-ci
  • Distribution à des adresses de destination en Suisse et à l’étranger
  • Dépôt de la demande en ligne
En savoir plus

Conserver temporairement le courrier
Garder le courrier

  • Conservation temporaire de vos envois postaux en lieu sûr
  • Pas de courrier débordant de la boîte aux lettres
  • Conservation de votre courrier possible dès le jour ouvrable suivant
  • Distribution du courrier gardé à l’échéance de l’ordre
  • Dépôt de la demande en ligne
En savoir plus