Informations sur les envois destinées à vos clients
Choisissez la solution adaptée.

Une fois leur commande passée, vos clients peuvent être informés à tout moment du statut de leur envoi et influer sur la réception. Nous vous proposons différentes solutions pour accompagner vos clients avec les messages d’état électroniques.

Vos avantages

  • Vous créez une proximité avec la clientèle et augmentez la satisfaction des clients grâce à la transparence, le confort et davantage de flexibilité
  • Vous aidez vos clients à recevoir leur envoi dès la première tentative de distribution.
  • Vous réduisez ainsi le nombre des retours.
  • Votre service clientèle/centre d’appel est soulagé

Choisissez la solution adaptée.

Nous informons vos clients pour vous

Nous informons vos clients du statut de leur envoi par e-mail ou SMS. Les messages d’état suivants sont possibles:

  • Attestation de dépôt
  • Information de distribution
  • Information de prise en charge
  • Rappel au destinataire
  • Statut de remise à l’expéditeur
  • Distribution le samedi
  • Échange/reprise

Nous informons vos clients pour vous et leur proposons en outre des options de gestion

Nous informons vos clients du statut de leur envoi par e-mail ou SMS et ils peuvent gérer leur envoi. Ces options sont possibles:

  • Dépôt du colis
  • Jour souhaité (lundi à vendredi)
  • Distribution à un voisin
  • Réexpédier à une autre adresse de domicile

Les informations sur les envois sont intégrées dans votre communication

Au moyen d’un lien pour la consultation du statut ou en tant que Webservice intégré dans votre boutique en ligne.

  • Services gratuits
  • Vos clients sont informés du statut actuel de l’envoi jusqu’à la réception de la marchandise commandée sans se connecter.
  • Vos clients peuvent constater la progression de l’envoi directement, ce qui permet d’éviter bon nombre de demandes.

Notre service gratuit «Mes envois» donne à vos clients la possibilité de se préparer à la réception de leurs envois ou de la piloter soit par envoi, soit sous la forme d’un ordre permanent. Faites découvrir à vos clients ce service pratique!

Services de notification
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre demande.

Appelez-nous

Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

+41 848 888 488

+41 848 888 488

Écrivez-nous

Écrivez-nous personnellement un e-mail avec votre requête.

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne