Questions et réponses
Portail client «Ma Poste» et Login
Portail client «Ma Poste»
«Ma Poste» est le portail client sur poste.ch. Une fois connectés via Swiss ID, les clientes et les clients accèdent directement à leur portail client personnel. Ils y trouvent l’essentiel des offres en ligne de la Poste, qu’ils peuvent utiliser directement. De plus, ils peuvent voir en un coup d’œil l’ensemble de leurs opérations postales actuelles et passées.
Sur le portail de la Poste (poste.ch), il est possible de s’inscrire pour obtenir un login et accéder ainsi à «Ma Poste». Pour cela, il faut disposer d’un login de SwissID. L’inscription sur «Ma Poste» prend 5 minutes environ. Selon le service que l’on souhaite utiliser, des vérifications (p. ex. de l’adresse) sont nécessaires.
Une fois l’inscription terminée, vous devez saisir votre adresse. Nous la contrôlons et vous envoyons un courrier de vérification. Nous nous assurons ainsi qu’il s’agit bien de vos données confidentielles.
Saisir l’adresse
- Connectez-vous à votre compte utilisateur en cliquant sur «Login» en haut à droite.
- Une fois la connexion à «Ma Poste» établie, cliquez sur «Gérer l’adresse» sous «Mon profil».
- Saisissez votre adresse.
Vous recevrez un courrier de confirmation dès que nous aurons vérifié vos données. Vous pouvez activer votre nouvelle adresse dans le portail client «Ma Poste».
Activer l’adresse
- Connectez-vous à votre compte utilisateur en cliquant sur «Login» en haut à droite.
- Sélectionnez «Confirmer l’adresse».
- Saisissez le code de confirmation à sept chiffres que vous trouverez dans le courrier de confirmation. Ce code est valable pendant 90 jours.
Veuillez noter que seules les adresses en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein seront confirmées.
Code de confirmation perdu ou expiré
- Connectez-vous à votre compte utilisateur en cliquant sur «Login» en haut à droite.
- Vous pouvez demander un nouveau courrier de confirmation via l’option «Envoyer à nouveau le code de confirmationTarget not accessible» sous «Confirmer l’adresse».
Veuillez noter que vous ne pouvez demander un nouveau code de confirmation que si vous en avez déjà reçu un une première fois.
Vérifier tout d’abord votre dossier spam. Il arrive que l’e-mail d’activation y soit placé par erreur. Si ce n’est pas le cas, essayez les étapes suivantes:
- Vérifiez votre adresse e-mail. Assurez-vous d’avoir renseigné la bonne adresse lors de l’enregistrement de votre compte.
- Supprimez le cache et les cookies de votre navigateur. Cela peut entraîner un nouvel envoi de l’e-mail d’activation.
- Essayez de vous inscrire avec un autre navigateur.
Si vous avez effectué toutes ces étapes mais n’avez toujours pas reçu d’e-mail d’activation, vous pouvez vous adresser au service à la clientèle de SwissSign.
- Orientation simplifiée: les services en ligne fréquemment utilisés disponibles jusqu’ici à plusieurs emplacements du portail de la Poste ont été regroupés dans «Ma Poste». Les volets «Expédier», «Adresse et réception» et «Acheter» permettent d’accéder directement aux services en ligne pertinents.
- Accès direct au service à domicile: les clientes et les clients qui habitent dans une zone de service à domicile peuvent accéder directement aux offres de service à domicile sur leur portail personnel. Il leur suffit de cliquer sur le volet «Service à domicile».
- Aperçu des opérations postales en cours: les utilisatrices et les utilisateurs peuvent voir en un coup d’œil les informations sur les envois entrants, les commandes sur Postshop, les avis de déménagement établis, etc. Les activités sont réparties dans les onglets «Actuellement» et «Terminé». En cliquant sur un volet, la vue détaillée d’une activité apparaît. La prochaine action conseillée peut également être exécutée d’un simple clic.
- Communication par chat: l’icône verte de chat en bas à droite du portail client permet à la clientèle d’entamer une conversation avec le chatbot ou de démarrer un live chat avec le personnel du Contact Center Poste.
- Les initiales en haut à droite de la page d’accueil permettent aux utilisatrices et aux utilisateurs d’accéder à leur profil, de régler leurs préférences personnelles et de se déconnecter.
- Suivi des numéros d’envoi: accès direct à la recherche d’envois dans le volet «Envois».
- Gestion simplifiée: les principales informations de gestion du compte sont présentées de manière groupée.
- Amélioration des favoris: les services favoris sont désormais regroupés par thèmes. Tous les favoris issus d’un même cluster thématique, par exemple «Expédition et transport», sont répertoriés au même endroit.
- Tous les services en ligne: grâce à la possibilité de tri par domaines thématiques et à la description axée sur les besoins, il est désormais plus simple de découvrir de nouveaux services et de nouvelles prestations en ligne.
- Aperçu des opérations postales en cours: les informations sur les opérations en cours ou les appels à l’action apparaissent directement dans le portail clients «Ma Poste», en fonction du rôle des utilisateurs. Dans l’aperçu des activités, il est en outre possible d’appliquer un filtre par date.
- Découvrir des nouveautés: grâce à nos recommandations, les clientes et les clients découvrent de nouveaux produits ou articles de blog du monde jaune.
Le profil et les paramètres personnels sont disponibles sur les initiales de la page d’accueil en haut à droite.
Dans l’en-tête en haut à droite, le symbole de la loupe permet d’activer la recherche. Vous pouvez inscrire le mot-clé souhaité et choisir la réponse pertinente parmi les résultats.
Login et SwissID
SwissID est la solution de login sécurisée suisse vous ouvrant l’accès à plus de 200 applications en ligne. À La Poste, nous misons sur SwissID comme login pour notre portail clients «Ma Poste». Ce login vous permet d’accéder à tous les services en ligne de la Poste facilement, rapidement et en toute sécurité.
SwissID est une solution sécurisée qui facilite votre quotidien numérique:
- Vous accédez à l’ensemble des services en ligne sur poste.ch.
- Vous pouvez utiliser le même accès pour plus de 200 autres applications en ligne d’entreprises et d’administrations suisses. Vous pourrez ainsi annoncer votre déménagement en ligne, souscrire une police d’assurance ou encore soumettre des demandes, même en dehors des heures d’ouvertures des guichets. L’accès au dossier électronique du patient se fait également très simplement via le login SwissID.
- Vos données sont enregistrées de manière cryptée.
- Le login SwissID répond aux exigences de sécurité de la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et de la loi sur la signature électronique (SCSE).
- Il respecte en outre les normes du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union euro-péenne.
En cas de problème de connexion, veuillez vous adresser au Service à la clientèle de SwissSignTarget not accessible.
Veuillez vous adresser au Contact Center.
Les tentatives d’escroquerie sur Internet visent de plus en plus à exploiter l’inattention des internautes afin d’accéder à leurs données sensibles. Découvrez les points auxquels il faut faire attention et où trouver de l’aide en cas de soupçon d’escroquerie sous «Hameçonnage et autres tentatives d’escroquerie sur Internet»
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