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Suivez facilement le statut de votre envoi avec notre service en ligne «Suivi des envois».
Veuillez noter que le suivi des envois à destination de l’étranger n’est pas encore assuré intégralement pour tous les pays de destination.
En tant que destinataire
Veuillez vous adresser à l’expéditrice/l’expéditeur de votre envoi.
En tant que personne ayant expédié l’envoi
Pour en savoir plus sur les délais d’acheminement:
Délais d’acheminement des envois internationaux
Vous pouvez demander une recherche d’envois ici:
Il est possible d’effectuer des recherches d’envois jusqu’à un an après le dépôt de l’envoi. Nous ne pouvons entreprendre une recherche que pour les envois munis d’un code à barres.
Afin que nous puissions trouver votre envoi, tous les critères suivants doivent être remplis:
- Un code à barres se trouve sur l’envoi.
- Si aucune information sur la distribution n’est visible dans «Suivi des envois».
- L’envoi n’a pas été distribué plus de deux jours après le délai de distribution habituel.
- La ou le destinataire confirme (par voie orale ou écrite, p. ex. par e-mail) ne pas avoir reçu l’envoi.
Lancer une recherche nationale
International:
Nous ne pouvons entreprendre une recherche que pour les envois ayant un numéro d’envoi traçable. Les recherches peuvent être déclenchées jusqu’à six mois après le dépôt.
Voici comment procéder:
Suivez facilement le statut de votre envoi avec notre service en ligne «Mes envois». Si le service en ligne «Mes envois» ne vous indique pas que votre envoi a été distribué et si le délai de distribution est dépassé depuis quelques jours ouvrés, vous pouvez, en tant qu’expéditeur, nous demander une recherche d’envois internationale.
Pour obtenir des informations complémentaires, une vidéo retraçant la procédure de recherche d’envois est à votre disposition sous «Recherche internationale».
En cas de contestation de la distribution, la ou le destinataire doit nous fournir une attestation écrite selon laquelle elle/il n’a pas reçu l’envoi distribué.
Pour pouvoir effectuer une recherche, nous avons besoin des renseignements/documents suivants:
Recherche nationale
Pour les lettres et les colis recommandés:
- Nom, adresse complète et numéro de téléphone de l’expéditrice/l’expéditeur et de la/du destinataire
- Contenu détaillé de l’envoi
- Prix de revient
- Numéro d’envoi
Lancer une recherche nationale.
Recherche internationale
Suivez facilement le statut de votre envoi avec notre service en ligne «Mes envois».
Si aucun événement de distribution n’est disponible et si le délai d’acheminement est dépassé de plusieurs jours ouvrables, l’expéditrice/l’expéditeur peut lancer une recherche.
Pour la recherche de lettres recommandées, d’envois PRIORITY Plus et de colis, nous avons besoin des informations suivantes:
- Numéro d’envoi
- Nom, adresse complète et numéro de téléphone de l’expéditrice/l’expéditeur et de la/du destinataire
- Contenu détaillé de l’envoi
- Valeur du contenu de l’envoi (valeur matérielle)
- Poids de l’envoi
- Copie de la quittance de dépôt ou de la lettre de voiture
En cas de contestation de la distribution, la/le destinataire doit nous fournir une attestation écrite selon laquelle elle/il n’a pas reçu l’envoi distribué.
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