Initiative «Avenir désirable»
Façonner ensemble le service public de demain.

La Poste veut être le moteur d’une Suisse moderne. Comment ce moteur doit-il être conçu? Que doit-il produire? Plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’assurer et d’améliorer encore la qualité de vie en Suisse? Il appartient aux Suissesses et aux Suisses de décider à quoi devra ressembler un avenir désirable pour la Suisse et quel rôle la Poste devra jouer. C’est pourquoi elle cherche activement à dialoguer avec eux.

Le service public… quelle est la prochaine étape?

Cela fait 170 ans que la Poste relie les personnes entre elles – le transport de marchandises et d’informations est pour ainsi dire inscrit dans son ADN. Voilà ce que montre son histoire. Pourtant, la numérisation de la société s’accélère. Nos modes de vie sont de plus en plus mobiles, et nous travaillons désormais en tout lieu et à toute heure. Par ailleurs, bien des démarches s’effectuent en quelques clics. La Poste a pour but de continuer à offrir le meilleur service public possible à toutes les Suissesses et tous les Suisses. Mais… quelle est la définition de ce «service public»?

Saskia Holzer et Yannis Däppen, ambassadrice et ambassadeur du projet «Change la Suisse!» 2022, te l'expliquent:

Video Saskia Holzer et Yannis Däppen

  • Qu'est-ce qui est important à tes yeux dans le service public du futur?

    Nous souhaitons le savoir! Merci de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions:

En dialogue avec la population: