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La Poste entend vous apporter à l’avenir un soutien accru dans la simplification de vos tâches administratives.

Nous détenons une participation majoritaire dans l’entreprise lucernoise Klara Business SA, qui propose des prestations électroniques et avec laquelle nous développons des services de communication numériques innovants (communiqué de presse du 9 septembre 2020).

Par conséquent, l’application actuelle «E-Post Office» va être désactivée et le service «Abonnement avec scannage» supprimé.

 

Que va-t-il advenir d’E-Post Office?

À compter du 1er août 2021, il ne sera plus possible d’accéder à E-Post Office. Avant cette date, vous avez la possibilité de télécharger en un clic vos envois numériques archivés et de les enregistrer sur votre appareil. La fonction de téléchargement se trouve dans votre espace personnel E-Post, sous Paramètres > Exportation des données (connexion requise).

Votre contrat actuel sera résilié au 30 juin 2021. Dans le respect de tous les délais de résiliation prévus dans nos CG, toutes les données seront automatiquement et définitivement supprimées à compter du 1er août 2021. Vous pourrez toujours accéder à votre adresse e-mail «@epost.ch» si vous le souhaitez (la manière de procéder vous sera expliquée plus bas).

Les envois qui jusque-là vous étaient remis au format numérique vous seront envoyés physiquement par courrier à votre adresse postale. Vous n’avez rien à entreprendre pour cela. 

Comment pouvez-vous continuer d’utiliser votre compte e-mail @epost.ch ainsi que vos e-mails?

Accéder aux instructions. (PDF, 1.1 MB)Document indisponible.

Veuillez noter que vous devrez approuver explicitement l’utilisation du compte e-mail au préalable, et ce sous Paramètres > E-mail. Autrement, votre compte e-mail sera désactivé au 1er août 2021.

J’utilise le service «Abonnement avec scannage», que dois-je faire?

La procédure pour le service «Abonnement avec scannage» dépend du type d’abonnement que vous avez souscrit.

Abonnement mensuel: La prolongation automatique de l’abonnement mensuel sera désactivée à partir du 1er juin 2021 et le courrier sera de nouveau envoyé physiquement à votre adresse postale après échéance de l’abonnement.

Abonnement annuel: L’accès ne sera plus possible à compter du 1er juillet 2021. Si votre abonnement arrive à échéance après le 1er juillet 2021, le crédit restant vous sera remboursé. Pour obtenir le remboursement, nous vous prions de remplir ce formulaire d’ici au 31 août 2021. À partir du 1er juillet 2021, le courrier sera de nouveau distribué physiquement à votre adresse postale.

Existe-t-il une solution de remplacement?

A partir du 1er juillet 2021, vous pourrez accéder à la nouvelle boîte aux lettres numérique ePost, qui présente toute une variété de fonctionnalités interactives telles que «l’assistant personnel numérique», que nous proposons en collaboration avec la société Klara Business SA. Cette solution innovante posera les fondements d’une nouvelle ère de communication en Suisse.

Vous pouvez faire partie des premiers qui en sauront plus à ce sujet au cours des prochaines semaines: Inscrivez-vous dès à présent à la newsletter.

Questions fréquentes

Pour toute question ou information complémentaire relative à E-Post Office, veuillez vous adresser à notre support (téléphone: +41 848 888 888)