Recevoir le courrier commercial
Traitement efficace du courrier entrant

Profitez d’une aide au traitement de votre courrier d’entreprise grâce aux options de réception. Diverses options vous permettent de faire remettre vos envois là où ils sont attendus. Dans ce cadre, les bordereaux de distribution et les données d’envoi électroniques permettent de garder la vue d’ensemble et de bien faire parvenir les envois avec code à barres à leurs destinataires internes. Au besoin, nous numérisons vos envois de documents et les mettons à votre disposition en ligne.

Pour votre distribution postale interne
Traitement complémentaire efficace

Garder la vue d’ensemble
Distribution avec bordereau

Feuille de distribution journalière répertoriant l’ensemble des envois de colis et de lettres avec code à barres ayant été distribués.

En savoir plus

Traitement ultérieur rapide
Données d’envoi électroniques

Données d’envoi électroniques de vos colis et lettres avec code à barres pour traitement ultérieur.

En savoir plus

Tri préalable efficace
Trier le courrier

Tri préalable de vos envois de lettres par groupe d’adresses ou section.

En savoir plus

Stopper la livraison
Faire garder le courrier temporairement

Interruption temporaire de la distribution de votre courrier d’entreprise à votre adresse

En savoir plus

Réexpédier tout le courrier
Réacheminer le courrier d’entreprise

Réceptionner tout le courrier d’entreprise à une autre adresse.

En savoir plus

Réexpédier une partie du courrier
Réacheminer le courrier d’entreprise sélectivement

Réceptionner ailleurs une partie de votre courrier d’entreprise, en fonction de certains critères d’adresse.

En savoir plus
Un facteur livre le courrier à un client

Distribution spéciale
Choisir l’horaire de réception

Vous souhaitez recevoir vos lettres et vos colis en dehors des tournées de distribution ordinaires? Avec la distribution spéciale, nous vous apportons votre courrier au moment où vous le souhaitez.

Avec votre conseiller à la clientèle, vous convenez par contrat des jours de distribution, du nombre moyen de conteneurs par jour et d’une plage de 30 minutes pour la livraison des envois.

Réception du courrier d’entreprise au format numérique
Service de scannage

Avec la prestation «Service de scannage», nous scannons votre courrier et le mettons à votre disposition au format PDF pour la suite du traitement. Ainsi, vous pouvez transférer une facture numérisée ou un contrat dans votre système ERP ou dans votre logiciel comptable et lancer un workflow (automatique), par exemple.

Une femme signant une procuration permanente

Procuration auprès de la Poste
Retrait par des tierces personnes dans la filiale

Avec une procuration, vous autorisez une personne de confiance à retirer pour vous ou pour votre entreprise des envois faisant l’objet d’un avis de retrait à une filiale de la Poste.

Envoi commercial-réponse

Retours
Traitement efficace ou externalisation

La Poste propose diverses prestations qui vous permettent d’intégrer efficacement dans vos processus le traitement de vos retours.

Section Contenu riche