Recevoir le courrier commercial
Traitement efficace du courrier entrant
Profitez d’une aide au traitement de votre courrier d’entreprise grâce aux options de réception. Diverses options vous permettent de faire remettre vos envois là où ils sont attendus. Dans ce cadre, les bordereaux de distribution et les données d’envoi électroniques permettent de garder la vue d’ensemble et de bien faire parvenir les envois avec code à barres à leurs destinataires internes. Au besoin, nous numérisons vos envois de documents et les mettons à votre disposition en ligne.
Pour votre distribution postale interne
Traitement complémentaire efficace
Garder la vue d’ensemble
Distribution avec bordereau
Feuille de distribution journalière répertoriant l’ensemble des envois de colis et de lettres avec code à barres ayant été distribués.
Traitement ultérieur rapide
Données d’envoi électroniques
Données d’envoi électroniques de vos colis et lettres avec code à barres pour traitement ultérieur.
Tri préalable efficace
Trier le courrier
Tri préalable de vos envois de lettres par groupe d’adresses ou section.
Stopper la livraison
Faire garder le courrier temporairement
Interruption temporaire de la distribution de votre courrier d’entreprise à votre adresse
Réexpédier le courrier
Réacheminer le courrier commercial
Recevoir tout le courrier commercial ou en partie à une autre adresse
Distribution spéciale
Choisir l’horaire de réception
Vous souhaitez recevoir vos lettres et vos colis en dehors des tournées de distribution ordinaires? Avec la distribution spéciale, nous vous apportons votre courrier au moment où vous le souhaitez.
Avec votre conseiller à la clientèle, vous convenez par contrat des jours de distribution, du nombre moyen de conteneurs par jour et d’une plage de 30 minutes pour la livraison des envois.
Réception du courrier d’entreprise au format numérique
Service de scannage
Avec la prestation «Service de scannage», nous scannons votre courrier et le mettons à votre disposition au format PDF pour la suite du traitement. Ainsi, vous pouvez transférer une facture numérisée ou un contrat dans votre système ERP ou dans votre logiciel comptable et lancer un workflow (automatique), par exemple.
Procuration auprès de la Poste
Retrait par des tierces personnes dans la filiale
Avec une procuration, vous autorisez une personne de confiance à retirer pour vous ou pour votre entreprise des envois faisant l’objet d’un avis de retrait à une filiale de la Poste.
Retours
Traitement efficace ou externalisation
La Poste propose diverses prestations qui vous permettent d’intégrer efficacement dans vos processus le traitement de vos retours.