Réception du courrier
Recevoir le courrier commercial

Pour votre distribution postale interne
Traitement complémentaire efficace

Bordereau de réception
Distribution avec bordereau

Sur demande, nous vous transmettons chaque jour une feuille de distribution récapitulant toutes les lettres et les colis avec code à barres reçus.

En savoir plus

Données d’envoi électroniques
Pour votre traitement interne

Vous recevez par voie électronique toutes les données d’envoi importantes relatives à vos colis et à vos lettres avec codes à barres.

  • Vue d’ensemble immédiate de votre courrier entrant
  • Idéal pour les entreprises qui reçoivent régulièrement des envois avec code à barres d’une valeur importante ou dans de grands volumes.
  • Données utilisables pour le traitement en interne
En savoir plus

Trier le courrier
Trié par service

Nous trions vos envois de lettres pour votre distribution interne. Vous avez le choix entre deux possibilités:

  • Nous séparons les services internes de tout le reste du courrier entrant.
  • Ou bien nous séparons les services internes les uns des autres, de sorte que vos envois arrivent déjà pré-triés en fonction de différents services de destination.
En savoir plus

Distribution spéciale
Choisir l’horaire de réception

Souhaitez-vous recevoir vos lettres et vos colis en dehors des tournées de distribution ordinaires? Avec la distribution spéciale, nous vous apportons votre courrier au moment où vous le souhaitez.

Faire réacheminer ou garder le courrier
En cas d’absence

Faire garder
Conservation temporaire

Si vous êtes provisoirement absent(e) ou ne pouvez pas recevoir de courrier temporairement, vous pouvez faire garder votre courrier commercial par nos soins.

En savoir plus

Faire réacheminer
Réexpédition de tout le courrier

Faites réexpédier la totalité de votre courrier d’entreprise, même à long terme, à une autre adresse.

En savoir plus

Faire réacheminer sélectivement
Réexpédition d’une partie du courrier

Faites réexpédier une partie de votre courrier commercial à une autre adresse, sélectionnée selon des critères d’adresse déterminés.

En savoir plus

Procuration auprès de la Poste
Retrait par des tierces personnes dans la filiale

Avec une procuration, vous autorisez une personne de confiance à retirer pour vous ou pour votre entreprise des envois faisant l’objet d’un avis de retrait à la filiale de la Poste.

Retours
Traitement efficace ou externalisation

La Poste propose diverses prestations qui vous permettent d’intégrer efficacement dans vos processus le traitement de vos retours.