Interface API Contrôle d’adresses pour l’e-commerce
Distribuez des colis partout avec précision

Anchor Navigation

Faites valider les adresses fournies à l’aide du répertoire d’adresses le plus récent de la Poste. Aidez vos clients à saisir une adresse correcte lors du processus de commande sur votre boutique en ligne, évitez les informations erronées et indiquez à vos clients les options d’envoi à leur adresse qui s’offrent à eux.

Illustration: contrôle d'adresses sur l'ordinateur

Illustration: contrôle d'adresses sur l'ordinateur

Vos avantages

  • Des adresses de livraison toujours à jour
  • Protection contre les informations erronées
  • Pas de retours inutiles
  • Intégration simple dans votre boutique en ligne

Fonctionnement

L’API Contrôle d’adresses vous permet de diminuer le nombre de retours dus à des adresses incorrectes ou utilisées frauduleusement. Cet outil compare les adresses avec indication du nom de la personne, les adresses sans indication du nom de la personne (uniquement rue, numéro, NPA, localité) ou des parties d’adresse avec les données de base de la Poste – tout cela pendant que vos clients saisissent leurs coordonnées dans votre boutique en ligne grâce à une fonction de saisie semi-automatique.

Au travers d’exemples pratiques, découvrez comment les plug-ins de la Poste permettent de transformer un simple achat en une expérience agréable pour votre clientèle.

Prix

Les services d’optimisation de votre e-commerce sont gratuits. Votre seul investissement consiste à connecter l’interface à votre système.

Public cible et conditions requises

L’interface API Contrôle d’adresses est pensée pour les entreprises actives dans l’e-commerce et dont le volume d’envois (volume de colis) est important. L’interface peut être intégrée dans vos systèmes de boutique en ligne afin d’aider les clients à saisir leur adresse en toute commodité lors de la commande. La vérification des adresses visant à s’assurer que celles-ci sont authentiques et à jour permet d’identifier les informations erronées et de réduire le nombre de retours. Seule condition requise: disposer d’une relation de facturation avec la Poste.

Informations complémentaires

Digital Commerce API
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question complémentaire sur nos modules.

Vous vous intéressez aux API?

Contactez-nous en remplissant le formulaire.

Appelez-nous

Lundi à vendredi: 08h00 - 18h00
avant les jours fériés jusqu’à 16h00
CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe en Suisse

+41 (0)848 888 488

+41 (0)848 888 488

Écrivez-nous

Écrivez-nous personnellement un e-mail avec votre requête.

Notre adresse

Support Webservices
Wankdorfallee 4
3030 Berne