Déclaration de protection des données
Déclaration de protection des données relative à notre présence numérique
Vue d’ensemble de la zone publique
Nous traitons vos données de localisation.
Nous ne traitons aucune donnée personnelle d'ordre général vous concernant.
Nous traitons les données personnelles que vous mettez à notre disposition.
Nous traitons les données personnelles vous concernant que nous collectons.
Nous traitons des données personnelles vous concernant que nous avons reçues de tiers.
Nous utilisons vos données personnelles à des fins demarketing et de publicité.
Nous utilisons vos données personnelles afin de développer et améliorer des produits et services.
Nous utilisons vos données personnelles à d'autres fins qui nesont pas en lien avec la prestation principale.
Nous analysons votre comportement et émettons des hypothèses sur vos intérêts et préférences.
Nous transmettons vos données personnelles à d'autres entreprises qui peuvent décider elles-mêmes comment elles les utilisent.
Vue d’ensemble du portail client «Ma Poste»
Nous traitons vos données de localisation.
Nous traitons des données personnelles d'ordre général vous concernant, p. ex. le nom et les données de contact.
Nous traitons vos données financières.
Nous traitons les données personnelles que vous mettez à notre disposition.
Nous traitons les données personnelles vous concernant que nous collectons.
Nous traitons des données personnelles vous concernant que nous avons reçues de tiers.
Nous utilisons vos données personnelles à des fins de marketing et de publicité.
Nous utilisons vos données personnelles afin de développer et améliorer des produits et services.
Nous ne traitons vos données personnelles qu'en Suisse et dans l'EEE.
De quoi s’agit-il?
La présence numérique de la Poste inclut tous les sites web et applications de la Poste. Par le biais de notre présence numérique, vous pouvez vous informer, nous contacter et solliciter des marchandises (p. ex. dans le Postshop) ou des prestations (p. ex. newsletter). La présence numérique est en principe accessible au public.
Vous devez préalablement vous enregistrer et vous connecter sur notre Portail clients «Ma Poste» pour obtenir des informations personnalisées concernant votre relation avec la Poste (notamment adresse de distribution enregistrée, envois reçus, etc.) ou si vous souhaitez utiliser nos services en ligne.
Sauf mention contraire ou situation évidente, les mentions suivantes s’appliquent en principe au domaine public et à l’espace connecté.
Veuillez aussi toujours tenir compte des informations complémentaires dans les mentions légales sur la protection des données relatives à nos prestations ou dans les autres moyens de communication, p. ex. contrats, conditions générales (CG) et conditions de participation.
La présente déclaration de protection des données n’est pas une déclaration de protection des données définitive pour les prestations ou sites tiers exploités par la Poste, une société du groupe de la Poste ou une entreprise partenaire.
Qui est responsable du traitement des données?
La Poste Suisse SA et ses sociétés stratégiques du groupe composées de Poste CH SA, Poste CH Réseau SA et Poste CH Communication SA (ci-après appelées «Poste» ou «nous») sont conjointement responsables des traitements de données lors de votre consultation de la présence numérique.
Une autre société de La Poste Suisse SA peut aussi être responsable des traitements de données. Si c’est le cas, nous le signalons à chaque fois. Vous trouverez ici les autres sociétés du groupe qui peuvent être responsables du traitement des données: sociétés du groupe.
La présence numérique peut contenir des liens vers des pages web ou des contenus de tiers, sur lesquels nous n’avons aucune influence. La responsabilité des traitements éventuels de données personnelles lors de la consultation de pages web de tiers incombe à leurs exploitants.
Quelles sont les règles applicables lors de la visite de la présence numérique de la Poste?
Vous pouvez utiliser la zone publique de notre présence numérique de façon anonyme. Des informations sur l’appareil que vous utilisez et sur son adresse IP sont toutefois traitées et consignées automatiquement pour la transmission de contenus. Les données dont le traitement est nécessaire d’un point de vue technique ne sont pas associées à des données personnelles tant que vous n’avez pas établi de connexion sur le Portail clients «Ma Poste».
Nous utilisons par ailleurs des cookies pour associer certaines données à votre appareil. Ces données incluent par exemple vos préférences, activités et interactions sur notre site web. Lors de la première consultation de notre site web, il vous est demandé si vous consentez à l’utilisation de cookies d’analyse et de marketing personnalisés et vous pouvez les désactiver par le biais de notre bannière de consentement.
Vous trouverez des informations plus détaillées sur la gestion des données dans le cas où vous vous connectez au portail client ou que vous nous communiquez des données personnelles en relation avec une prise de contact dans cette déclaration de protection des données à la rubrique (Quelles sont les règles applicables sur le portail client «Ma Poste»? / Que se passe-t-il lors de la prise de contact avec la Poste?
Vous trouverez des informations complémentaires au sujet des cookies utilisés et de leur gestion dans cette déclaration de protection des données à la rubrique «Des cookies sont-ils utilisés?» ou dans notre «Déclaration de protection des données concernant les cookies et les médias sociaux». Vous pouvez adapter vos paramètres en tout temps dans la bannière relative aux cookies, nous l’interrogeons en outre régulièrement (au plus tard après 6 mois).
Remarque: Nous introduirons progressivement la bannière de consentement avec gestion directe des cookies sur les différents microsites. Au cas où l’ancienne bannière relative aux cookies s’afficherait encore sur le site web consulté, l’utilisation de cookies ne peut être contrôlée que via les fonctions du navigateur (paramètres ou add-ons).
Quelles sont les règles applicables sur le Portail clients «Ma Poste»?
Si vous vous connectez à votre account sur le Portail clients «Ma Poste» (et seulement dans ce cas), vos données sont associées à un profil attribué à votre account. Cela signifie que toutes les données qui sont générées pendant la session correspondante sont associées à votre account et enregistrées. Nous pouvons ainsi vous proposer des fonctions, des contenus ou des services personnalisés.
Nous traitons ces données conformément à la description dans la déclaration de protection des données relative à notre présence numérique et à titre complémentaire selon les prescriptions contractuelles relatives à la protection des données. Si vous disposez d’une inscription au Portail clients «Ma Poste», les dispositions relatives à la protection des données dans les CG des prestations correspondantes vous sont applicables.
Afin d’offrir une expérience utilisateur irréprochable, nous utilisons des cookies pour associer certaines données à votre appareil. Ces données incluent par exemple vos préférences, activités et interactions sur notre site web. Grâce à l’association de ces données avec votre account, nous pouvons proposer des contenus et des fonctions personnalisés, tant avant qu’après la connexion.
Vous avez besoin d’un SwissID pour accéder à votre account sur le Portail clients «Ma Poste». Le service SwissID permet l’authentification sur le Portail clients «Ma Poste». Si vous y avez expressément consenti, il permet également la transmission d’attributs validés (p. ex. prénoms, nom, adresse e-mail, numéro de mobile, etc.). Nous utilisons ces attributs pour créer et administrer votre account. Les attributs sont alors associés à votre account et enregistrés dans notre base de données. Nous utilisons ces données aux fins définies par contrat dans les CG «Ma Poste».
Attributs que nous recevons de SwissID pour l’enregistrement avec votre consentement:
- Formule d’appel
- Prénom
- Nom
- Langue
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone mobile (optionnel, si enregistré auprès de SwissID)
Attributs que nous recevons de SwissID pour la connexion:
- Numéro de client (PersID)
Que se passe-t-il quand j’utilise les services en ligne de la Poste?
Vous pouvez utiliser un grand nombre de services en ligne sur le Portail clients «Ma Poste». Nous associons les services en ligne que vous utilisez avec votre profil de client.
Les mentions légales sur la protection des données concernant les prestations vous donnent un aperçu du traitement des données lors de leur utilisation.
Quelles données sont traitées par la Poste?
Nous traitons vos données personnelles lorsque vous consultez notre présence numérique. Selon les raisons pour lesquelles vous consultez notre présence numérique et la manière dont vous l’utilisez, nous traitons des données provenant de différentes sources.
Celles-ci incluent des données sur l’accès et l’appareil utilisé à cette occasion. Si vous ne vous enregistrez pas ou si vous ne nous transmettez pas des informations par ailleurs, seules les données que votre navigateur transmet à nos systèmes sont collectées.
Dès que vous consultez notre présence numérique, certaines données techniques sont automatiquement collectées. Les serveurs web de la Poste enregistrent chaque appel dans un fichier journal. Pour collecter les données, nous utilisons notamment des cookies qui sont nécessaires pour des raisons techniques.
Nous collectons des données générales, par exemple:
- Adresse IP de l’appareil demandeur
- URL des pages consultées
- Date et heure de l’accès / la consultation
- Temps de lecture et durée de visite de la page
- Comportement de navigation dans la présence numérique
- Système d’exploitation et interface de l’appareil
- Navigateur utilisé (type, version, paramètres et langue)
- Nom de votre fournisseur d’accès Internet
- Contenu de la requête (page concrète)
- Type d’appareil (ordinateur de bureau, tablette, téléphone mobile)
- Données d’utilisation et de navigation
- Données accessoires en lien avec l’exécution de prestations
Vous mettez à disposition certaines données de façon autonome quand vous consultez notre présence numérique. Vous nous confiez par exemple des données quand vous nous contactez, quand vous participez à un concours, quand vous créez un profil de client ou quand vous sollicitez une prestation.
Pour bon nombre de services proposés dans le cadre de la présence numérique, il est nécessaire d’un point de vue technique ou organisationnel que vous mettiez des informations à notre disposition, directement ou indirectement, par exemple par le biais d’un formulaire de contact. Il se peut que vous nous confiez alors les données suivantes:
- Requêtes
- Coordonnées
- Messages en relation avec des demandes de clients, des formulaires, des blogs, des news
- Inscriptions à la newsletter ou participations à des concours
- Données contractuelles pour l’utilisation de prestations
Nous pouvons en outre obtenir des données vous concernant de la part de tiers, notamment grâce aux cookies de prestataires tiers. Vous trouverez ici de plus amples informations sur l’utilisation et la gestion des cookies: Cookies et médias sociaux
Selon la manière dont vous utilisez la présence numérique, des données sont à la disposition de tiers. Notamment en relation avec les médias sociaux ou les cookies de prestataires tiers, nous obtenons des données sur la manière dont vous utilisez nos sites web ou les sites web de tiers. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les traitements de données dans le cadre de nos activités sur les médias sociaux et lors de l’utilisation de cookies: Cookies et médias sociaux
À quelles fins la Poste traite-t-elle les données?
Nous ne traitons vos données qu’aux fins citées dans la présente déclaration de protection des données. Les fins auxquelles nous traitons vos données au cas par cas lors de la consultation de la présence numérique dépendent de votre utilisation du site web et de la raison de notre traitement. Nous traitons vos données notamment aux fins suivantes:
Afin de garantir que les pages web fonctionnent parfaitement, nous devons soumettre vos données à un traitement technique. Notamment pour que la page web s’affiche correctement sur votre appareil.
Par utilisation technique, nous entendons notamment:
- Permettre l’établissement d’une connexion
- Assurer le bon fonctionnement du site web
- Fournir des services et le login
- Administrer la page web en interne (administration technique)
En traitant les données, nous faisons en sorte que la présence numérique soit facilement accessible et proposons une expérience utilisateur conforme à vos besoins. Nous pouvons ainsi par exemple présenter la présence numérique sous une forme adaptée, lorsque nous disposons de données relatives à l’appareil utilisé ou à ses réglages linguistiques. Nous pouvons en outre vous présenter des contenus ou informations ciblés sur le page web qui sont susceptibles de vous intéresser.
Par convivialité et conception spécifique aux groupes cibles, nous entendons notamment:
- Accroître la performance de la présence numérique
- Analyser le comportement d’utilisation afin d’optimiser la convivialité
- Concevoir de nouvelles fonctions de la présence numérique
Nous nous occupons de vos demandes et traitons des données à cet effet. La présence numérique vous offre différentes possibilités pour contacter le Contact Center, notre service à la clientèle. Des données telles que des informations de contact, des contenus des communications ou des informations relatives à des contrats sont traitées à cette occasion. C’est le cas notamment pour assurer une prise en charge optimale de la clientèle et afin de personnaliser notre relation avec vous. Pour l’essentiel, vous nous confiez vos données lors de la prise de contact. Pour assurer un traitement plus ciblé de vos demandes, nous pouvons cependant aussi associer vos informations à des informations existantes dans nos systèmes et dans nos sociétés du groupe liées.
Par gestion de la clientèle, nous entendons notamment:
- Répondre à la demande
- Résoudre des problèmes
- Communiquer avec la clientèle
- Gérer les contacts avec la clientèle
- Pratiquer la gestion de la relation client
- Optimiser et améliorer la gestion de la clientèle
- Veiller à l’assurance qualité de la gestion de la clientèle
- Effectuer la formation
Vous pouvez notamment vous adresser au Contact Center, notre service à la clientèle, pour la gestion de la clientèle.
Nous utilisons des données pour pratiquer le marketing. Plus précisément pour informer sur les prestations et les offres de la Poste ou de sociétés tierces, pour autant que ce soit légal.
À cet effet, nous utilisons différents instruments de marketing en ligne dans la présence numérique, par exemple le reciblage et le remarketing. Pour la publicité personnalisée, nous traitons les données de profil et de contact, les données d’utilisation et les autres données qui renseignent sur vos centres d’intérêt, afin de pouvoir vous adresser des contenus et des messages pertinents. À cet effet, nous utilisons différents canaux, tels qu’une newsletter, les médias sociaux, les annonces publicitaires sur des sites tiers.
Après votre inscription sur le Portail clients «Ma Poste», nous saisissons et traitons en outre les données à nos propres fins publicitaires numériques et physiques ainsi qu’aux fins publicitaires de nos sociétés du groupe. Vous pouvez vous opposer à ce traitement de données dans vos paramètres sur le Portail clients «Ma Poste» ou vous adresser à notre Contact Center.
Nous traitons les données pour des mesures publicitaires de nos clients commerciaux, sous une forme anonymisée et agrégée.
Par marketing, nous entendons notamment:
- Exclure les contenus marketing de la Poste
- Personnaliser les contenus et messages marketing
- Mesurer l’efficacité des campagnes de marketing
- Optimiser les campagnes de marketing
- Établir le profil des groupes cibles
- Simplifier la diffusion des contenus de médias sociaux
- Optimiser l’orientation de la clientèle
- Démarchage concernant des produits et des prestations
Nous utilisons aussi des méthodes dites de reciblage ou remarketing. Il s’agit d’instruments de marketing en ligne. Lorsque vous quittez notre présence numérique pour vous rendre sur le site web de prestataires tiers, il se peut que vous visualisiez de la publicité avec des recommandations de produits. Pour que ces recommandations soient aussi pertinentes que possible pour vous, les données sont éventuellement aussi transmises à des prestataires tiers à l’étranger. Ces données transmises consistent notamment en informations sur l’utilisation de notre présence numérique ou sur le terminal utilisé.
Afin de mieux nous occuper des besoins de notre clientèle, nous tenons à améliorer nos prestations et la présence numérique. Nous analysons la fréquence d’accès ou le nombre de visiteurs sur certaines pages produits ainsi que les données de profil et de contact pour mieux comprendre les besoins de la clientèle et les tendances. Ces analyses ne visent pas en premier lieu à identifier personnellement les différents visiteurs, mais contribuent au développement de nouvelles prestations ainsi qu’à l’amélioration de produits existants. Nous utilisons par conséquent autant que possible des données pseudonymisées ou anonymisées. En cas de connexion de votre part au portail client «Ma Poste», nous pouvons cependant aussi effectuer des analyses personnalisées, afin d’avoir une meilleure perspective du client concernant les prestations de la Poste.
Par étude de marché, nous entendons notamment:
- Évaluer les tendances
- Élaborer des statistiques et des analyses de données, afin de développer des produits et des prestations
- Orienter les canaux et les prestations de manière stratégique
- Planifier l’exploitation
- Analyser l’évaluation des prestations et des sociétés du groupe
Nous respectons un haut niveau de sécurité de l’information. Nous vérifions donc régulièrement l’infrastructure informatique et ses mesures de sécurité, pour que vous puissiez utiliser la présence numérique et les prestations consultables en toute sécurité. Pour votre sécurité, il est possible que vous soyez dans l’obligation de vous identifier et de vous authentifier pour accéder à des prestations. Les adresses IP peuvent être soumises à un contrôle de sécurité afin de lutter contre les abus et la fraude. Nous pouvons également conserver des données à des fins de preuve. En outre, nous saisissons et traitons des données pour garantir une exploitation commerciale sûre, ainsi que pour empêcher des infractions et contrôler les risques généraux.
À qui la Poste transmet-elle des données et ceux-ci peuvent-ils traiter les données à d’autres fins?
Nous communiquons des données à des tiers selon l’occasion et la nécessité. Les tiers peuvent être nos prestataires qui nous aident à concevoir la présence numérique et les services intégrés ou des entreprises qui traitent les données sous leur propre responsabilité ou en responsabilité partagée avec nous.
Différents prestataires nous aident à rendre notre présence en ligne informative et sûre pour vous et à proposer et commercialiser de manière fiable les services pouvant être consultés. Ces prestataires peuvent être des entreprises externes, mais aussi des sociétés du groupe Poste. Nous sélectionnons nos prestataires avec soins et veillons à ce qu’ils respectent la protection des données. Selon la contribution et le service fourni par le prestataire, nous lui donnons accès aux seules données dont il a besoin pour fournir sa prestation. Si nous avons recours à des tiers pour fournir des prestations, nous sommes en droit de leur permettre d’accéder aux données requises à cet effet. Les tiers sont soumis aux mêmes obligations que la Poste elle-même en matière de protection des données. Par ailleurs, nous ne communiquons des données à des prestataires que dans le cadre du but déclaré dans cette déclaration de protection des données.
Prestataires auxquels nous pouvons notamment avoir recours:
- Prestataires informatiques
- Services de transmission de télécommunications
- Prestataires marketing et de distribution
- Prestataire de services de sécurité
- Prestataires de conseil
Il se peut que nous transmettions des données à des sociétés du groupe de la Poste. Notamment lorsque des données sont traitées dans le cadre d’un service interne au groupe, que vous formulez des demandes relatives à des prestations d’une société du groupe par le biais des canaux dans notre présence numérique (chatbot, formulaires) ou qu’il existe une base légale pour la transmission.
Il se peut que nous soyons tenus de communiquer des données à des autorités suisses et étrangères en vertu de dispositions légales, de décisions judiciaires ou d’injonctions d’autorités. Appartiennent à cette dernière catégorie les autorités de poursuite pénale, les autorités judiciaires, les autorités de surveillance et les autorités gouvernementales. Avant de remettre des données à une autorité, nous vérifions si et dans quelle mesure nous sommes tenus de mettre vos données à disposition.
Des données sont-elles également traitées à l’étranger?
Vos données sont principalement traitées en Suisse. Dans certains cas, nous pouvons aussi transmettre des données à des tiers à l’étranger en vue de leur traitement, notamment dans l’UE et dans l’EEE. Dans ces situations, nous vérifions la recevabilité de la transmission et du traitement à l’étranger et prenons les mesures de sécurité préventives nécessaires.
Un profilage est-il réalisé lorsque j’utilise le Portail clients «Ma Poste»?
Lorsque vous consultez le Portail clients «Ma Poste», certaines données issues de l’utilisation de la présence numérique et de nos prestations peuvent être analysées automatiquement. Nous voulons ainsi mieux comprendre les aspects personnels importants, tels que les centres d’intérêts ou les comportements des visiteurs. L’objectif consiste en premier lieu à créer des profils de clients et des groupes cibles, afin de personnaliser la communication avec vous ou les annonces publicitaires et d’identifier les tendances. Lors de l’utilisation du portail client, nous ne réalisons pas de profilages qui comportent un risque élevé pour les personnes concernées. Un risque élevé résulte du profilage quand des aspects essentiels de la personnalité sont analysés ou prédits.
La Poste prend-elle des décisions individuelles automatisées?
Nous ne prenons pas de décisions individuelles automatisées en relation avec l’utilisation de la présence numérique. Les décisions individuelles automatisées sont des décisions qui reposent exclusivement sur un traitement automatisé sans intervention humaine et qui impliquent des conséquences juridiques ou une atteinte importante.
La Poste utilise-t-elle des cookies?
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur nos sites web, mais aussi pour analyser et améliorer votre comportement d’utilisation sur notre page web.
Les cookies sont utilisés sur la base de votre consentement, pour autant qu’aucune autre base légale ne soit indiquée.
Lors de la première consultation de notre site web, il vous est demandé si vous consentez à l’utilisation de cookies d’analyse et de marketing personnalisés et vous pouvez les désactiver par le biais de notre bannière de consentement.
We use Google Analytics on our Post-App for statistical and analytical purposes. The analyses are not personalised. If additional functions are activated in the Post-App, you must give your consent in advance.
Que se passe-t-il quand je contacte la Poste?
Nous vous proposons différentes possibilités de nous contacter dans le cadre de notre présence numérique.
Un chatbot/live chat est intégré dans notre présence numérique. Il vous permet de joindre le Contact Center, notre service à la clientèle. Votre requête parvient d’abord à notre chatbot, le robot du service à la clientèle. Lorsque le chatbot est incapable de répondre à votre demande ou lorsque vous souhaitez écrire directement à nos collaborateurs, vous êtes mis(e) en relation avec une conseillère à la clientèle ou un conseiller à la clientèle via le live chat. Lors de la co-navigation, vous pouvez permettre à l’un de nos collaborateurs de visualiser le navigateur sur votre écran. Ce n’est possible qu’avec votre consentement. Vous pouvez révoquer le consentement à tout moment en mettant fin à la co-navigation.
Vous avez en outre la possibilité de contacter le Contact Center via Whatsapp. Si vous nous contactez par Whatsapp, vous le faites de votre plein gré.
Lors d’une telle prise de contact, des données telles que les contenus des communications, la date et la durée du live chat et de la co-navigation, l’adresse IP ainsi que les informations relatives à votre appareil sont traitées. Ce traitement intervient à des fins de gestion de la clientèle, pour améliorer le live chat, la co-navigation ainsi que la sécurité.
Nous n’enregistrons et ne sauvegardons pas les contenus de navigation affichés lors de la co-navigation. Nos collaborateurs visualisent exclusivement les contenus de notre présence numérique, les autres contenus de votre fenêtre de navigation ou de votre écran ne sont pas visibles. Les collaborateurs n’ont aucun droit d’écriture ni de modification sur votre terminal. Les conditions d’utilisation du chatbot / livre chat avec co-navigation et Whatsapp (PDF, 184.3 KB) s’appliquent.
Lors d’une prise de contact via Whatsapp, l’envoi et le traitement des données sont assurés par WhatsApp LLC. WhatsApp LLC est responsable de l’utilisation de Whatsapp comme canal pour la prise de contact. Lorsque vous utilisez Whatsapp, la politique de confidentialité de WhatsApp LLC s’appliqueTarget not accessible.
Vous pouvez nous faire part de votre avis dans les blogs. Lorsque vous rédigez un commentaire, son contenu et les informations de contact indiquées, telles que le nom ou l’e-mail, ainsi que les données journalisées générales sont enregistrés.
Vous pouvez vous abonner à différentes newsletters de la Poste via la présence numérique. Si vous vous inscrivez à une newsletter, vous consentez à ce que nous traitions des données importantes pour l’envoi aux fins citées dans la déclaration de protection des données et vous mettez à notre disposition différentes informations telles que l’adresse e-mail, vos informations de contact, vos préférences linguistiques ou des informations relatives à votre activité (au moins l’adresse e-mail). Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription à la fin de la newsletter.
Notre newsletter peut contenir des éléments visuels visibles et invisibles qui collectent par exemple des informations telles que le temps de lecture d’une personne ou la manière dont elle interagit avec les liens. Ces informations nous servent à optimiser l’envoi et le contenu de la newsletter.
Quels sont mes droits?
Vous avez en tout temps un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement de données.
Vous pouvez faire valoir vos droits par courrier ou par e-mail à l’adresse suivante:
La Poste Suisse SA
Protection des données, GRCS
Wankdorfallee 4
3030 Berne, Suisse
E-mail: betroffenenrechte@post.ch
Afin que nous vous puissions identifier et traiter votre demande d’accès et/ou d’effacement, nous avons besoin de votre adresse de domicile ainsi que d’une pièce de légitimation. Pour ce faire, nous vous prions de nous faire parvenir les informations relatives à votre adresse de domicile avec une copie d’une pièce d’identité officielle (passeport, carte d’identité ou permis de conduire). Votre nom et votre date de naissance doivent figurer sur la copie de la pièce d’identité officielle. Les autres informations ne sont pas nécessaires à l’identification et peuvent être rendus illisibles.
Modification de cette déclaration de protection des données
De temps à autre, il peut être nécessaire de modifier la présente déclaration de protection des données. Par exemple quand nous développons notre présence numérique ou que des modifications sont apportées à la loi. Nous nous réservons donc le droit de modifier à tout moment la déclaration de protection des données avec effet à une date ultérieure. Nous vous recommandons par conséquent de relire cette déclaration de protection des données à intervalles réguliers.
Section Contenu riche
V.1.0 / 09.2023