OnTime Mail
Distribution de vos envois en nombre à une date précise

Anchor Navigation

La prestation «OnTime Mail» est un mode d’expédition fiable pour la distribution à une date prédéterminée d’envois en nombre (à partir de 10 000 exemplaires). Avec OnTime Mail, vous avez le choix entre deux niveaux de performance: distribution un jour ouvrable déterminé (du lundi au vendredi) ou distribution le samedi pour une attention accrue.

  • Distribution de publipostages et de lettres le même jour à tous les destinataires en Suisse

  • Solution d’expédition idéale pour des promotions limitées dans le temps ou des mesures échelonnées

  • Permet une coordination précise avec des mesures d’accompagnement

  • Sécurité de planification pour les processus en aval (exécution des commandes, intervention du call center)

Section Contenu riche

Pour qui? Conditions requises

OnTime Mail est une offre disponible pour les envois du service intérieur qui s’adresse aux clients commerciaux entretenant une relation de facturation avec la Poste.

Bon à savoir

La quantité minimale pour les envois OnTime Mail s’élève à 10 000 exemplaires par format, expéditeur et dépôt.

Seule la marque d’affranchissement PP est acceptée pour la distribution à une date précise avec OnTime Mail.

Veuillez expédier au préalable une notification au plus tard trois jours ouvrables avant le dépôt de vos envois OnTime Mail, indépendamment du volume d’envois.

L’avis préalable peut être émis via le service en ligne «Annonce d’une expédition de lettres» dans le Centre clientèle de la Poste.

La livraison des envois OnTime Mail doit avoir lieu quatre jours ouvrables avant la date de distribution souhaitée, jusqu’à 17h00, auprès d’un des points de dépôt définis.

Centres courrier et centres logistiques pour le dépôt d’envois OnTime Mail

Les points suivants sont particulièrement importants lors du dépôt d’envois OnTime Mail:

  • Selon le format, le type de dépôt détermine l’octroi d’indemnités et l’exonération du supplément pour envois spéciaux. Vous trouverez un aperçu des types de dépôt possibles et des potentiels d’économie dans le factsheet «OnTime Mail».

  • Pour les envois triés, vous devez séparer les envois en case postale des envois pour adresses de domicile et les identifier distinctement. Aucune séparation n’est demandée pour les envois non triés.

  • Les envois OnTime Mail doivent être identifiés en apposant une étiquette de liasse ou de contenant verte et en indiquant la date de distribution.

  • Les liasses «Expédition» et les liasses par territoire d’acheminement sont interdites comme pour tous les envois PP et ne peuvent pas être traitées comme envois OnTime Mail.

La Liechtensteinische Post distribue les envois du Courrier B, et donc également les envois OnTime Mail uniquement le lundi, le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez une distribution de vos envois à une date précise un mercredi ou un vendredi, nous vous recommandons de procéder comme suit:

  • Déposez vos envois à destination de la Suisse comme à l’accoutumée en tant qu’envois OnTime Mail.

  • Déposez les envois à destination de la Principauté du Liechtenstein la veille (mardi ou jeudi) en courrier A.

Ainsi, vos envois parviendront à tous les ménages de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein le même jour.

La Poste décline toute responsabilité. Les conditions générales de la Poste s’appliquent.

Pour les envois OnTime Mail, le suivi des envois par voie électronique et l’affichage du statut de traitement sont uniquement disponibles pour des palettes entières. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le factsheet «Suivi des envois de palettes».

La facturation des prestations se fait par le biais de licences d’affranchissement que nous ouvrons spécialement pour vous. Vous recevez une facture mensuelle contenant la liste détaillée de toutes vos transactions.

Prix

Distribution un jour ouvrable précis (du lundi au vendredi)
OnTime Mail

Carte postale

Jusqu’au format B5 (25 × 17,6 cm), 6 mm d’épaisseur max.

1-20 g
0.54

DirectResponse Card

Retour en Courrier A
0.58

Lettre standard

Jusqu’au format B5 (25 × 17,6 cm), 2 cm d’épaisseur max.

1-100 g
0.60
+ par tranche de 20 g
0.01

Midilettre

Jusqu’au format B5 (25 × 17,6 cm), 2 cm d’épaisseur max.

101-250 g
0.85
+ par tranche de 20 g (à partir de 101 g)
0.01

Grande lettre

Jusqu’au format B4 (25,5 × 25 cm), 2 cm d’épaisseur max.

1-500 g
1.02
501-1000 g
1.52
 
 
+ par tranche de 20 g
0.01
+ par tranche de 10 g (à partir de 501 g)
0.01

Distribution le samedi
OnTime Mail

Carte postale

Jusqu’au format B5 (25 × 17,6 cm), 6 mm d’épaisseur max.

 

1-20 g
0.69

DirectResponse Card

Retour en Courrier A
0.73

Lettre standard

Jusqu’au format B5 (25 × 17,6 cm), 2 cm d’épaisseur max.

1-100 g
0.75
+ par tranche de 20 g
0.01

Midilettre

Jusqu’au format B5 (25 × 17,6 cm), 2 cm d’épaisseur max.

101-250 g
1.00
+ par tranche de 20 g (à partir de 101 g)
0.01

Grande lettre

Jusqu’au format B4 (25,5 × 25 cm), 2 cm d’épaisseur max.

1-500 g
1.17
501-1000 g
1.67
 
 
+ par tranche de 20 g
0.01
+ par tranche de 10 g (à partir de 501 g)
0.01

Tous les prix sont indiqués en CHF, TVA incluse.

Les envois en nombre qui doivent être triés manuellement sont traités comme des envois spéciaux et sont soumis à un supplément. Le supplément pour les envois spéciaux non triés, ainsi que pour les cartes postales et les lettres standard dont l’épaisseur est supérieure à 6 mm s’élève à CHF 0.25 par envoi.

Pour les lettres standard et les midilettres d’une épaisseur entre 20 mm et 50 mm, un supplément de CHF 1.50 pour le format est facturé par envoi (supplément pour envois spéciaux inclus).

Les envois plus grands, plus épais ou plus lourds doivent être expédiés en tant que colis.

Rabais
Prix avantageux pour les lettres adressées

En tant que client commercial avec relation de facturation, vous profitez de remises et d’indemnités pour vos lettres en cas de préparation optimale de vos envois, car vous contribuez ainsi au traitement efficace du courrier.

Manager d’envois en nombre
La solution logicielle pour le tri préalable d’importants volumes d’envois

Vous déposez régulièrement pour vos clients des envois en nombre avec adresse comptant plus de 3000 exemplaires à la Poste? Avec notre Manager d’envois en nombre, vous faites économiser des frais de port à vos clients et gagnez vous-même sur le temps de préparation.

Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé.
Avez-vous des questions à propos de la prestation? Informez-vous dans le cadre d’un entretien individuel sur les différentes possibilités.

Appelez-nous

CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse

Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
Samedi: 08h00 - 12h00

+41 848 888 888

+41 848 888 888

Écrivez-nous:

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Notre adresse

Poste CH SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne

Section Contenu riche

Un homme en équilibre et un arbre sur une ligne verte illustrent le logo de l’envoi «pro clima»

Depuis 2012, la Poste achemine les lettres du service intérieur avec compensation du CO2 et depuis 2017, cela vaut également pour les envois publicitaires. À partir de 2021, tous les envois de la Poste seront expédiés avec le label «pro clima» et bénéficieront ainsi d’une compensation des émissions de CO₂. «Tous les envois», cela signifie les lettres et les colis, mais aussi les imprimés et les marchandises. Non seulement en Suisse, mais aussi à l’étranger. Tous les suppléments pour la compensation du CO2 seront pris en charge par la Poste. La compensation du CO2 s’effectue via des projets de protection du climat de haute qualité, en Suisse et à l’étranger.

Étape par étape