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Questions diverses
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Vous vous posez des questions d’ordre général sur la Poste et n’avez pas trouvé de réponse? Veuillez prendre contact avec nous.
Les réponses aux questions fréquemment posées se trouvent sur le site Internet de PostFinance.
Vous avez des suggestions pour améliorer les prestations de CarPostal? Vous aimeriez nous féliciter ou nous faire part d’une critique? Nous nous tenons volontiers à votre disposition.
Vous avez des questions ou vous rencontrez un problème concernant nos prestations et vous n’avez trouvé aucune réponse? Veuillez prendre contact avec nous.
Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées (nom et adresse) dans notre service en ligne «Annoncer une correction de nom».
Vous pouvez également annoncer votre changement de nom dans une filiale de la PosteTarget not accessible.
Veuillez vous rendre dans l’une de nos filiales ou nous appeler au 0848 888 888. Nous ne pouvons pas accepter les demandes soumises sur poste.ch en vue de réacheminer le courrier de personnes décédées.
Le réacheminement du courrier de personnes décédée coûte CHF 57.00 et est valable pendant 12 mois.
Vous voulez demander un réacheminement du courrier? Veuillez présenter au guichet l’un des documents suivants:
- certificat d’héritier;
- procuration notariée, valable après le décès et indiquant explicitement que cette procuration est valable pour le réacheminement du courrier.
- livret de famille.
Une fois l’inscription terminée, vous devez saisir votre adresse. Nous vérifions cette adresse en vous envoyant un courrier de vérification. Nous nous assurons ainsi qu’il s’agit bien de vos données confidentielles.
Saisir l’adresse
- Connectez-vous à votre compte utilisateur en cliquant sur «Login» en haut à droite.
- Dans le portail client, sélectionnez «Gérer l’adresse» sous «Mon profil».
- Saisissez votre adresse.
Vous recevrez un courrier de confirmation dès que nous aurons vérifié vos données. Vous pouvez activer votre nouvelle adresse dans le portail client «Ma Poste».
Activer l’adresse
- Connectez-vous à votre compte utilisateur en cliquant sur «Login» en haut à droite.
- Sélectionnez «Confirmer l’adresse».
- Saisissez le code de confirmation à 7 chiffres que vous trouverez dans le courrier de confirmation. Ce code est valable pendant 90 jours.
Veuillez noter que seules les adresses en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein seront confirmées.
Code de confirmation perdu ou expiré
- Connectez-vous à votre compte utilisateur en cliquant sur «Login» en haut à droite.
- Vous pouvez demander un nouveau courrier de confirmation via l’option «Envoyer à nouveau le code de confirmationTarget not accessible» sous «Confirmer l’adresse».
Veuillez noter que vous ne pouvez demander un nouveau code de confirmation que si vous en avez déjà reçu un une première fois.
Vous avez un litige civil avec la Poste et ne parvenez pas à le résoudre? L'organe de conciliation de PostComTarget not accessible offre une procédure rapide et extrajudiciaire.